Quid du tuteur ?

Cette page reprend un article publié le 21 juin 2011 « Tuteur d’employés de vie scolaire (EVS-AVS): « Au nom du droit du travail, des us et coutumes et du bon sens».

Il reste toujours d’actualité.

quiddututeur1

quiddututeur2

quiddututeur3

2 commentaires pour Quid du tuteur ?

  1. Sophie dit :

    Académie de Bordeaux

    Bonjour,

    Je suis EVS (administratif) en contrat CUI depuis mars 2016. En mai 2016, j’ai refusé de me présenter à la formation « Adaptation à l’emploi » car celle-ci avait lieu un mercredi alors que je ne travaille pas le mercredi après-midi.

    Je viens de recevoir, pour cette année 2017, deux convocations pour « formation des contrats aidés – autres missions » (intitulé très explicite !) :
    – une convocation pour la journée d’un mercredi : ne travaillant toujours pas le mercredi après-midi, je ne me déplacerai pas…
    – une convocation pour la journée d’un lundi de 9h à 18h avec prise en charge du repas à hauteur de 7,63 € et une indemnisation des frais de déplacement sur la base du tarif de la SNCF en 2e classe (indication de 101 km).

    Mes horaires du lundi sont de 9h à 16h45 avec une pause déjeuner entre 12h et 13h45.
    La distance entre mon domicile et mon lieu de travail est d’environ 20 km (15 min. en temps).
    La distance entre mon lieu de travail (ou mon domicile) et le lieu de la formation est d’environ 120 km.
    Habitant dans un petit village, je ne pourrai pas me déplacer en transport en commun et serai obligé de me déplacer en voiture. En incluant les frais de péage et les indemnités kilométriques, ce déplacement me coûtera environ 100 euros et me sera remboursé (normalement !) environ 40 euros (en me basant sur la ville la plus proche de mon domicile (25 km) où se situe une gare qui dessert la ville où a lieu la formation) !
    Je serai par ailleurs obligé de partir de chez moi vers 7h30 du matin (minimum car je ne connais en plus pas du tout la ville où se situe la formation…) pour un retour à mon domicile vers 19h30 si tout va bien (véhicule personnel pas du tout en bonne condition).

    Mes questions :
    Compte tenu de l’éloignement du lieu de la formation, des horaires de la journée du lundi largement étendus et des frais de déplacement mal remboursés :
    – suis-je quand même obligé d’effectuer cette formation ?
    – dans la négative, dois-je prévenir de mon absence ?

    Avec tous mes remerciements pour votre aide.
    Sophie

Les commentaires sont fermés.