obtenir le diplôme professionnel: comment faire ?

Ce que dit la circulaire n°2014-083 du  08/07/2014 relative aux conditions d’emploi des AESH.

(..) Condition de diplôme

La professionnalisation des personnels chargés d’accompagner les élèves en situation de handicap justifie l’exigence d’une qualification spécifique. Par conséquent, les candidats aux fonctions d’AESH doivent être titulaires d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne.

(…)

« Les AESH suivent une formation d’adaptation à l’emploi. Dans l’objectif de professionnalisation des  accompagnants, ils doivent également être mis en situation d’obtenir le diplôme professionnel, éventuellement par une démarche de VAE. A cette fin, ils bénéficient d’autorisations d’absence sans récupération pour suivre la formation et se présenter aux épreuves. »


 

 

2 commentaires pour obtenir le diplôme professionnel: comment faire ?

  1. MORETTE dit :

    08 Bonjour, Je suis en poste d’AVS pour la 3ième année, j’ai 53 ans et j’ai une reconnaissance de handicap, je possède le diplôme d’aide à la personne. J’apprécie tout particulièrement d’exercer en écoles et j’ai connaissance d’un droit de 5 ans maximum, cependant, je m’inquiète à chaque fin d’année scolaire. Quel avenir ? Je souhaiterais une sécurité d’emploi, avec CDI et meilleure salaire ! Dois-je faire une VAE ? de quoi moniteur pour espérer un avenir ? Je me sens perdue.
    Pouvez-vous me conseiller ? D’avance, je vous remercie. Nathalie.

Les commentaires sont fermés.