Humeur et fureur des précaires "AESH" et "AVS"
""Ce site se veut l'écho de la voix du peuple citoyen de l'ombre : les précaires salariés AESH et AVS de l'Education Nationale.
Accéder au contenu principal
  • Accueil
  • 1-UNEAVS
    • Soutenir l’UNEAVS
    • Action avec ses partenaires
    • NEWS
    • groupe travail de professionnalisation et UNEAVS
      • documents de référence
      • documents UNEAVS
      • document des participants
      • Votre contribution
    • Concertation et UNEAVS
  • 2-AESH (ex-aed-AVS)
    • textes officiels de référence.
    • Sommaire
      • Conditions de recrutement et d’emploi des AESH
        • recrutement par CDD
        • Accès au CDI
        • Rémunération du personnel AESH CDD/CDI
        • condition d’emploi (Fonctions et lieux d’exercice)
          • Déplacement par nécessité de service : L’ordre de mission obligatoire
        • condition d’emploi ( Temps de travail et planning horaire de travail)
        • Conditions d’emploi (missions et activités)
        • Droits et obligations de l’agent AESH
        • Les AESH dans les Commissions Consultatives Paritaires
        • condition d’emploi (Appréciation de la valeur professionnelle)
        • condition d’emploi (Formation)
      • Reprise en qualité AESH du personnel AVS
    • Disposition commune aux contractuels de l’éducation nationale
      • Affiliation au régime de la sécurité sociale des personnels non titulaires de l’État
      • Congés rémunérés des personnels non titulaires de l’État
      • Congés non rémunérés des personnels non titulaires de l’État
      • Dispositif de formation académique pour agent non titulaire
        • Plan de formation Académique (dit PAF)
        • Le compte personnel de formation (ex-DIF) et compte personnel d’activité (CPA)
        • Les actions de formation estampillées Education Nationale
        • Monter son dossier de financement formation
      • Sanctions disciplinaires
      • Fin de contrat –Licenciement-démission
        • Rupture conventionnelle pour les AESH en CDI (exclusivement)
      • Autorisations d’absence
      • Cumul d’activités
    • Les questions qui fâchent
      • Le pôle inclusif d’accompagnement localisé (Pial)
      • L’incertitude des affectations en poste AESH pour la rentrée scolaire.
      • Grille d’évaluation (compte rendu annuel d’activité) des AVS-AESH: qui doit la remplir?
      • retard de paiement de salaire
    • Foire aux questions AESH PL
  • 3- AESH en PEC-cui-cae
    • Textes réglementaires du dispositif PEC- CUI-CAE dans l’éducation nationale
      • Qui pilote et prescrit le PEC-CUI-CAE dans l’éducation nationale?
      • Un circuit complexe de recrutement et de renouvellement de salarié
    • Recrutement par un EPLE (collège ou lycée)
      • Les formalités avant une décision définitive d’embauche
      • La convention individuelle
      • Le contrat de travail CUI-CAE
    • Renouvellement contrat CUI-CAE par EPLE
    • Conditions d’exercice de travail
      • Nature des postes
      • Période d’essai
      • Rémunération
      • Modification du contrat de travail
      • Les congés payés
      • La protection sociale
      • Protection juridique
    • Fin/suspension/interruption de contrat
    • Les questions qui fâchent vraiment
      • Planning/modulation temps de travail
      • L’accompagnement/formation
        • formation sur ou hors temps de travail ?
        • Quid du tuteur ?
      • retard de paiement de salaire
      • Droit à reconduction de contrat ou pas ?
      • sorties scolaires possibles ?
    • Accès au CDD/CDI AESH « droit public »
      • Transformation des contrats PEC-CUI-CAE (droit privé) en CDD AESH (droit publique)
      • Accès au CDD AESH
      • Accès au CDI
    • Foire aux questions CUI-CAE
    • AESH/EVS et enseignement privé
    • Monter son dossier de financement formation
  • 4-le DIPLOME « AES »
    • Référentiel métier
    • Référentiel d’activité
    • Référentiel de compétences
    • obtenir le diplôme professionnel: comment faire ?
      • Par formation initiale ou continue
      • Par VAE (validation des acquis d’expérience)
  • 6-SCOLARISATION et HANDICAP
    • Que dit le ministère de l’éducation nationale ?
    • AESH : qui fait quoi ?
    • Un plan pour qui ? (PAI, PAP, PPRE, PPS….)
  • 8-CONFERENCES – DEBATS
    • Education
    • Handicap
    • Divers (nos amis Appel des appels….)
  • 9-SOLIDARITE
    • Résistance citoyenne
    • Coup de coeur
  • 10-MEDIA-PRESSE
    • sur les AESH et EVS
    • En passant…
  • 11-CovidD19 et inclusion scolaire
    • Note du Conseil scientifique COVID-19 du 24 avril – Enfants, écoles et environnement familial-
    • protocole sanitaire pour maternelle,primaire, collège et lycée
    • Usage du droit de retrait pour agent AESH
    • Fiche élèves en situation de handicap pour AESH à compter du 11 mai 2020

Un plan pour qui ? (PAI, PAP, PPRE, PPS….)

LogoMENplanCi-après un document officiel du Ministère de l’Education nationale

(plutôt bien fait)

( téléchargeable en cliquant ICI)

Plan1

plan2

plan3

Plan4

Plan5

plan6

Plan7

Plan8

Plan9

Plan10

Share this:

  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

WordPress:

J'aime chargement…
    • accompagnants des élèves en situation de handicap
    • action juridique
    • AED
    • AESH
    • Agenda 22
    • agir
    • annualisation
    • assistant de scolarisation
    • autisme
    • avenant
    • AVS
    • AVS-AED
    • AVS-co
    • AVS-i
    • AVS-M
    • AVSI
    • CAE
    • Chatel
    • chômage
    • CLIS
    • complémentaire santé EVS
    • conseil des prudhommes
    • contrat aidé
    • contrat de travail
    • convention
    • CUI
    • cui-cae
    • DE AES
    • diplôme accompagnant éducatif et social
    • discrimination
    • employeur
    • EVS
    • folie
    • formation
    • françois hollande
    • handicapé
    • infamie
    • inégalité
    • jean marc ayrault
    • justice
    • l education nationale
    • loi du 11 février 2005
    • maltraitance
    • Mari-Pau langevin
    • marie arlette carlotti
    • MDPH
    • ministère de l éducation nationale
    • modulation
    • modulation temps de travail
    • Morano
    • Najat Vallaud-Belkacem
    • obligation de formation
    • pau langevin
    • perversion ordinaire
    • professionnalisation des AVS
    • prud'homme
    • précaire
    • précarisation
    • précarité
    • Président de la République
    • pôle emploi
    • reconduction CAE-CUI
    • remboursement frais de transport EVS-AVS
    • représentativité
    • référentiel AVS
    • résistance
    • salariés EVS
    • sgen cfdt
    • situation de handicap
    • titularisation
    • ULIS
    • Uncevs
    • UNEAVS
    • VAE
    • Vincent Peillon
Humeur et fureur des précaires "AESH" et "AVS"
Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Annuler
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
%d blogueurs aiment cette page :