L’UNEAVS invite les collègues AESH à participer massivement au mouvement Intersyndical du 20 novembre 2019

Nous avons tous un droit et un devoir : celui de crier haut et fort

NON à la violence et la maltraitance du gouvernement LREM contre les AESH

AGENDA DES MOBILISATIONS AESH du 20 NOVEMBRE en FRANCE

« >Cliquer ICI

Cet article a été publié dans Actualités et politique, AESH, Informations syndicales, la précarité au quotidien, UNEAVS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’UNEAVS invite les collègues AESH à participer massivement au mouvement Intersyndical du 20 novembre 2019

  1. femi dit :

    bonjour,
    cdi depuis 3 ans, entretien pro (en mai) irréprochable ( je suis notée expert et maitrise)… il me semblait que je pouvais espérer changer d’échelon et donc de rémunération .
    suite à mon questionnement , j’ai envoyé un mail à la dsden. Sa réponse indique que nous ( les aesh en cdi) étions tous dans le même échelon et que cela ne changerait pas.
    vu les nouveautés (pial etc…) , pouvez vous m’éclairer?
    un grand merci à vous

  2. Muriel LEFEBVRE dit :

    Muriel du 76. En effet, je serai devant le Rectorat demain pour réclamer une évolution de notre métier afin que nous sortions de cette précarité imposée.

  3. croce dit :

    Philippe47 (Lot-et-Garonne)
    ————————————-

    Merci à l’Uneavs pour soutenir tous les avs / aesh de France en proposant une information de qualité.

    Voyez-vous ce qui me désole c’est que je n’ai pas l’impression que toutes (tous) les accompagnants des élèves en situation de handicap sont prêt à s’investir sérieusement pour réclamer une meilleure reconnaissance de leur travail : Le droit à la formation, l’augmentation des salaires, une vraie place au sein des équipes pédagogiques, une évolution future vers un 30 heures à minima comme le promettait le gouvernement, une prise en charge des déplacements imposés par les horaires fractionnés etc. Il faudra peut-être passer par la case « grève » et accepter des journées non travaillées et non payées… On a rien sans rien.

    Moi aussi j’ai de nombreux frais, et une petite fille à ma charge.

    De plus je trouve regrettable que cette mobilisation nationale du 20 Novembre ne soit pas davantage mise en avant. Pas un mot de FO, la CGT ou encore la CFDT à la radio, télé, journaux ??? La plupart des avs/aesh ne sont pas au courant car pas forcèment inscrits dans un syndicat (pour ainsi dire 99% de mes collègues de travail), sans parler de l’opinion publique qui ne nous connait pas. S’agissant de Gandrange (Moselle) les syndicats crient haut et fort leur colère dans les médias, mais on se limite à une communication locale peu visible quand il s’agit de défendre les droits des AVS/AESH. Sans dire que rien n’est fait (AG, courriers au ministère, organisation de rassemblements auprès de la DSDEN etc.), il faut vraiment passer à la vitesse supérieure car le nombre fera pencher la balance.

    Une communication à l’échelle Nationale est indispensable, on est pas assez audible. Les enfants en situation de Handicap doivent être l’objet de toutes les attentions.

    • catherine baccara dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous !

      • croce dit :

        Philippe47 (Lot-et-Garonne)
        ————————————-

        Merci beaucoup Catherine, la solidarité entre AESH est primordiale. Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage !

        Aujourd’hui j’ai un petit coup de blues comme cela m’arrive de temps en temps. Pas un(e) seul(e) de mes collègues n’est intéressé pour faire la journée de mobilisation du Mercredi 20 Novembre 2019. En vrac voici leurs réactions : « avant j’étais inscrite dans un syndicat mais il ne m’ont pas aidé quand mon ancien patron m’a mise à la porte », « Y’a pas assez d’AVS syndicalisés pour qu’on s’intéresse à nous », « Perso c’est la Grève du 5 décembre qui m’intéresse, c’est une vraie mobilisation sociale. Personne va se déplacer pour la mobilisation des AESH… » etc. etc.

        Un peu déprimant non ? Le problème c’est de ne pas réussir à mobiliser l’ensemble des AVS / AESH pour plusieurs raisons :
        – Peu de gens sont syndicalisés, surtout chez les AVS, la France n’est pas l’Allemagne.
        – Les AVS / AESH en tant que travailleurs précaires ont souvent peur de s’exprimer, peur de perdre leur emploi.
        – Les AVS / AESH ressentent de la lassitude et beaucoup de colère après plusieurs années de promesses non tenues.
        – Les AVS / AESH ont l’impression que leurs avis ne comptent pas.
        – Les AVS / AESH sont des femmes en majorité, elles sont exclues parce qu’elles sont « femmes » partout dans le monde.
        – Les Hommes AESH… ça existe ça ???

        Les pseudos promesses de Mr Marcon il y a deux ans à propos de « mettre en place des formations régulières » et de « donner aux AVS des salaires qui leur permettent de vivre dignement » ont été oubliées depuis bien longtemps. De même les critiques courageuses qu’a asséné Mr Ruffin à la majorité parlementaire (séance à l’Assemblée nationale le 11 octobre 2018) ont été balayées. Il était question d’augmenter nos salaires et de créer un vrai statut AVS :

        Je vais terminer par une remarque personnelle adressée au gouvernement : Essayez de vivre avec 700 euros/mois, on en reparlera après.

  4. noriela26 dit :

    Je voudrais bien etre des votre mais on ne pas renouveler mon contrat apres 3 annees de cui et 3 formations.Bon courage Cordialement Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    • lolo dit :

      lolo 57,
      Bonsoir,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous personne ne parle de nous il aurait fallu manifester le 5 décembre pour ajouter nos revendications. Cela m’attriste et me met en colère mais enfin je lis un message qui est pertinent. Allez les collègues, réveillez-vous !! Pour être entendu, il faut se mettre en grève c’est le seul moyen sans nous tout le monde sera obligé de bouger !!

commentaires ouverts: Pour toutes demandes de renseignement, le N° de département est obligatoire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.