INDEMNITÉ COMPENSATRICE CSG, HEURES DE FRACTIONNEMENT, INDICE DE RÉMUNÉRATION : DES DIRECTIVES NATIONALES INAPPLIQUÉES…par le Sgen-CFDT

image

INDEMNITÉ COMPENSATRICE CSG, HEURES DE FRACTIONNEMENT, INDICE DE RÉMUNÉRATION : DES DIRECTIVES NATIONALES INAPPLIQUÉES…

Malgré les différentes actions menées ces derniers mois par le Sgen-CFDT pour soutenir les personnels AESH et AED Vie Scolaire,  de nombreuses remontées du terrain, nous démontrent que les avancées obtenues auprès du Ministère ne se traduisent pas concrètement sur tout le territoire. Nos actions répétées concernent :

Malgré des assurances réitérées par le Ministère et de la DGRH (Direction Générale des Ressources Humaines), nous constatons que les directives nationales ne sont pas appliquées en direction des personnels AESH et AED Vie Scolaire. Il y a quelques jours encore, lors du CTMEN (Comité Technique Ministériel), la fédération Sgen-CFDT est à nouveau intervenue pour réclamer l’application des avancées obtenues depuis plusieurs mois (juillet 2018 pour les heures de fractionnement par exemple).

Le Sgen-CFDT souhaite intervenir tant au niveau du Ministère qu’auprès des Rectorats , des EPLE et des DSDEN afin que les personnels concernés puissent obtenir une traduction directe des engagements ministériels sur le temps de travail et la rémunération des AESH et AED.  Pour cela, nous avons besoin d’avoir un état précis de la situation dans les différentes académies. C’est pourquoi ,nous vous invitons à participer à notre enquête nationale et à la relayer auprès de vos collègues en la faisant connaitre.

Pour remplir cette enquête, cliquer sur lien suivant :

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/aesh-aed-enquete-indemnite-compensatrice-csg-heures-fractionnement-indice-remuneration/

Publicités
Cet article, publié dans AESH, Informations syndicales, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.