Silence du site UNEAVS durant l’été 2016 avant les grandes manœuvres des élites politiques

hommeaurepos_Franta_2007L’équipe UNEAVS a souhaité entamer sa pause d’été (juillet-Août) plus tôt que prévu cette année. 2 mois de repos lui apparaissent bien courts avant ce qui, à compter du 1er septembre 2016, sera la dernière année scolaire sous le quinquennat du président de la République, François Hollande.

Une année scolaire 2016-2017 à engager dont nous serions tentées de la résumer en un défi lancé au pouvoir politique en place et à la gauche dans son ensemble : 

“Osez écouter, entendre, comprendre réellement les attentes des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) de l’éducation nationale.”

Nous avons, en effet, à vous dire, messieurs et mesdames les membres du gouvernement Valls, messieurs et mesdames les élus politiques de gauche, vous tous, soutenant ouvertement ou avec réticence Monsieur le président de la république au pouvoir depuis 2012, s’en détournant ou s’en opposant, s’en rêvant au final d’être calife à la place du calife en mai 2017, que vous n’aurez pas à ignorer nos propres vérités,  nos propres constats, notre propre analyse.

Savoir écouter les AESH de l’éducation nationale

audiencechiifréesiteUNEAVSmi_2016

Depuis début 2016, Le site officiel de l’UNEAVS enregistre 250 000 visites pour 156 000 visiteurs soit une moyenne de 1388 visites journalières. Plus de 3500 commentaires parus depuis septembre 2015 traduisent l’intense activité de l’équipe du site ayant à faire face aux sollicitations sans cesse plus croissantes de nos collègues AESH.

Nous pourrions nous féliciter de cette audience spectaculaire du site. Nous nous en félicitons pas. Elle traduit simplement le gouffre immense d’incompréhension entre l’appareil décisionnaire de l’institution éducation nationale et plus de 80 000 agents AESH en poste dans des établissements scolaires.

Nous le constatons: ce gouffre d’incompréhension devient un abyme de colère, de ressentiment, de rancune, de haine,  à l’égard d’une élite de gauche au pouvoir qui ne sait pas, n’a pas su, ne veut pas savoir que les AESH n’en peuvent plus de subir une condition déplorable de précarité sans cesse accrue. 

 Savoir entendre les AESH de l’éducation nationale

Depuis le lancement de la concertation sur la refondation de l’École de la République le mercredi 4 juillet 2012,  l’UNEAVS se doit  mettre sans conteste à l’actif du du quinquennat du président de la république François Hollande:

Reste celle ci, inclassable tant nous apparaissant improbable, une titularisation future mais l’avons nous bien entendue ?

vidéo « Questions au Gouvernement  (de 01:02:38 à 01:06:52) à télécharger à l’adresse suivante : Questions au Gouvernement – Mercredi 15 juin 2016

Najatettitularisation

  Savoir comprendre réellement les AESH de l’éducation nationale

Le 10 janvier 2016, l’UNEAVS invitaient les AESH à soumettre leur  contribution personnelle à  la Commission Européenne dans sa consultation publique sur l’examen à mi-parcours de la stratégie européenne en faveur des personnes handicapées (2010-2020). Ceux sont des milliers de nos collègues AESH qui ont répondu favorablement et confiant à notre appel pour exprimer la façon dont sont « traités » ignoblement les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap” en France.

En effet, Monsieur le président de la république, messieurs et mesdames les membres du gouvernement, messieurs et mesdames les élus politiques de gauche, vous tous citoyens de gauche, si prompts à dénoncer les errements du peuple dans leur choix d’opter pour les sirènes du populisme ou à la tentation du discours de l’extrème droite, ils vous restent toujours  à comprendre d’ici mai-juin  2017  ceci:

“Qu’avez vous fait pour nous, AESH ? “ Des actes concrets de propositions de CDI ouvrant la voie à leur pérennisation professionnelle, mais avec des conditions de rémunération les maintenant au dessous du seuil de pauvreté et des conditions de travail déplorables accentuant  multiples désillusions et désolations parmi eux. D’ici mai-juin 2017, ils vous restent à accomplir des actes concrets pour les sortir de cette désolation et désillusion avant qu’elles soient les vôtres en étant balayés par les forces du populisme de droite et de l’extrème droite.

l’Equipe du site UNEAVS,  

Pour information à nos collègues AESH

Conformément aux souhaits des membres de l’équipe du site, désireux de s’accorder une pause, il ne sera plus répondu aux sollicitations sur ce site jusqu’au 29 août 2016.

Cet article, publié dans Actualités et politique, AESH, la précarité au quotidien, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.