L’équipe du site UNEAVS déménage…

image

Après la terrible période récente d’attentats, certains de nos visiteurs s’étonnent de notre absence d’activité ou silence, passé un délai respectable. D’autres visiteurs en arrivent à insinuer  désagréablement que nous nous “tournons les pouces”, sous prétexte  d’une posture  associative complaisante vis à vis d’un gouvernement socialiste (tout particulièrement la ministre de l’éducation nationale) coupable selon eux, de mieux ignorer la situation lamentable  des AESH et EVS sous couvert d’Etat d’urgence.

Mais voilà, c’était prévu pour le mois de décembre. Le local accueillant l’équipe UNEAVS devenant trop à l’étroit, un déménagement dans un lieu plus adapté et plus accueillant pour ses membres est en cours de réalisation.

L’équipe UNEAVS considère que, parfois, se taire  sur une décision collective de mener à bien en priorité  et en efficacité, un projet de vie associative important pour sa seule  existence relève de la plus simple décence et du respect vis à vis de ses visiteurs confrontés à des problèmes de vie bien plus cruciaux. Dès que possible, le site UNEAVS sera remis en route avec une meilleure qualité technique à venir.

Advertisements
Cet article a été publié dans UNEAVS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’équipe du site UNEAVS déménage…

  1. Moutie dit :

    Bonjour je vais débuter un poste d’assistante d’éducation à partir du 01janvier pour un 34h soit un 80% dans le 78 à mantes la jolie quelle sera mon salaire svp merci par avance

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « quelle sera mon salaire ? »
      Votre rémunération de base sera de 1166,85 euros brut (952,16 euros net)

  2. momo dit :

    Bonjour
    aesh individuel en cdi, que doit on faire si l eleve finit plus tôt les cours car son professeur est absent ?

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « que doit on faire si l eleve finit plus tôt les cours car son professeur est absent ? »
      Se mettre à la disposition du chef d’établissement scolaire. Seul ce dernier a pouvoir de décision de vous accorder une autorisation d’heure d’absence sur temps de travail effectif à réaliser selon votre planning horaire hebdomadaire.

      • momo dit :

        Merci pour votre réponse. En revanche il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi dois je me mettre à disposition du chef d établissement alors que ce n est pas mon supérieur hiérarchique. D’autre part, si les aesh individuels se mettent à disposition du chef d établissement ce sera la porte ouverte à toutes les dérives à savoir surveillance des permanences rangement du cdi soit des tâches qui n incombent pas aux aesh. L enseignante référent n à t elle pas son mot à dire ? Merci beaucoup pour votre aide.

        • briand0493 dit :

          Bonjour,
          En réponse à votre interrogation, « pourquoi dois je me mettre à disposition du chef d établissement alors que ce n est pas mon supérieur hiérarchique.? » Votre employeur est votre supérieur hiérarchique. C’est un fait et il entend bien qu’en vous affectant en poste dans un établissement scolaire, vous accomplissez la totalité de vos horaires de travail effectif en échange de la rémunération ad hoc.
          Le chef d’établissement d’affectation demeure votre supérieur au titre d’autorité fonctionnelle chargé de s’assurer de la réalité de votre temps de travail au sein de son établissement en vous confiant obligatoirement les tâches relatives à votre fonction AESH.
          Et se mettre en tant qu’AESH à la disposition d’une chef d’établissement d’affectation ne signifie nullement que ce dernier dispose du droit de vous confier à sa guise des tâches administratives, de surveillance vie scolaire, de supplétif au CDI ou de garde malade à l’infirmerie scolaire.
          Nous sommes d’accord avec votre interrogation implicite suivante: mais que faire si l’élève que j’accompagne n’est pas présent ? Et bien, L’enseignante référente à ce sujet restera de bon conseil.

  3. isabelle Pertuet dit :

    Bonjour,
    Comment se comptent les 4 mois d’assistant d’éducation nécessaires pour bénéficier d’indemnités pour congé maladie? Je m’explique: AE depuis le 01 septembre 2015 j’ai été malade la dernière semaine de novembre et arrêtée 3 jours. Dois-je les ajouter aux 4 mois légaux pour percevoir mon traitement en cas de maladie ultérieure éventuelle? Merci.
    ZAZA seine maritime, académie de rouen

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « Comment se comptent les 4 mois d’assistant d’éducation nécessaires pour bénéficier d’indemnités pour congé maladie? »
      Les 4 mois se compte en temps de travail effectif réalisé.

      En réponse à votre interrogation, « Dois-je les ajouter aux 4 mois légaux pour percevoir mon traitement en cas de maladie ultérieure éventuelle? » Non. Un temps d’absence pour congé maladie (3 jours) ne peut être comptabilisé comme temps de travail effectif réalisé.

  4. Michelle G. dit :

    michelle dans le 06 merci pour vos commantaires et conseils bises je vous suis régulièrement continuez!!!!! je suis aide à la direction dans deux écoles espacées de 15 kms allé avec la neige en hiver et surtout le vergla bon je n ai pas choisi puis je demander le remboursement de mes frais de transport? Bon je ne crois pas mais je peux espérer!!!! merci

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « puis je demander le remboursement de mes frais de transport? »
      Sur le principe:
      le temps de déplacement entre 2 écoles d’affectation doit être comptabilisé obligatoirement comme temps de travail effectif dans votre planning horaire hebdomadaire et faire objet d’un remboursement de frais de déplacement par votre employeur.
      Dans la pratique,
      Pour le temps de déplacement entre 2 écoles d’affectation comptabilisé comme temps de travail effectif, il est possible d’obtenir cette prise en compte avec un poil laineux de hargne (et des canines blanches bien en vue) pour cette application obligatoire inscrite dans le code du travail.
      Pour le remboursement des frais de déplacement par votre employeur, cela reste mission impossible dans une négociation à l’amiable. Il faudrait montrer les canines blanches avec succès assuré au bout de 2 ans minimum devant les juges d’un conseil des prudhommes.

  5. BER VALERIE dit :

    Bonjour,
    Je sais que je n’aurais pas forcement de réponse en décembre mais j’espère tout de même en avoir une en janvier.
    Pouvez vous me dire pourquoi quand je demande un contrat AESH dans le département du Gard on me répond pas de budget pour des embauches ? Au vu de la nouvelle loi est ce que la réponse est valable ? Du coup je me retrouve au chômage depuis fin octobre 2015 :-).
    Merci de votre aide.
    Mlle Ber. Valérie

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « Pouvez vous me dire pourquoi quand je demande un contrat AESH dans le département du Gard on me répond pas de budget pour des embauches ? » et suivante  » Au vu de la nouvelle loi est ce que la réponse est valable ? »
      La réponse de votre interlocuteur IA à votre demande de poste AESH est valide. Le nombre de poste AESH dans une académie « obéit » à une contrainte budgétaire non extensible fixé par le rectorat avec pour conséquence l’attribution d’un quota fixe de postes AESH pour une année scolaire dans chaque inspection académique départementale. Cette dernière ne peut pas faire autrement de « gérer » ce quota de postes AESH sans pouvoir le dépasser même si elle en exprime ou exprimerait le désir, la nécessité, l’urgence……

  6. AESH précaire et en colère du 92 dit :

    Bonjour à toute l’équipe
    De nos jours les gens aime uniquement l’aide plus ou moins gratuite mais quand il faut manifester.Ces derniers oublient vôtre bénévolat et donc sur votre temps personnel,ils mélangent tous dès lors qu’il n’y a pas de réponses réactives.
    En vous souhaitant bonne continuation et un bon WE, mille mercis pour tout.

  7. Cassin dit :

    Bon déménagement à toute l’équipe et beaucoup de bonheur dans vos nouveaux locaux. Je reste à votre disposition pour porter la parole de l’UNEAVS sur les réseaux sociaux, si vous le désirez, contactez moi.

Les commentaires sont fermés.