Pour les salariés AESH et EVS, la justice par les tribunaux, le déni démocratique systématique de leurs droits d’exercice citoyen par les rectorats des académies.

EVSwecan

Par communiqué en date du 3 décembre 2014, le Sgen-CFDT Bretagne nous fait savoir que le Conseil des Prud’hommes de Quimper a requalifié jeudi 03 décembre 2014, les contrats aidés de 15 ex-salariés AVS/EVS en Contrats de travail à Durée Indéterminée (CDI). Communique ci-après

La période d’élection professionnelle organisée au sein des différentes académies du 27 novembre au 3 décembre 2014 fait émerger de plus en plus le scandale du déni démocratique de leurs droits d’exercice de citoyens.

En effet, suite à des témoignages “navrants” de terrain, il est possible désormais de faire le constat d’une  organisation systématique et sciemment mise en place par des responsables de rectorat pour que les salariés AESH et EVS en CUI-CAE soient mis dans l’impossibilité de voter: absence d’information, remise de code électeur tardive, accès à l’espace électeur non autorisé alors que bien inscrit, refus de prise en compte de vote,…une liste effarante de déni traduisant bien le mépris qu’entretiennent les autorités académiques à l’égard des salariés précaires AESH et EVS en contrat CUI-CAE. Ce mépris sera désormais quantifiable: par leur taux de non participation à paraitre vendredi 5 décembre.

image

Publicités
Cet article, publié dans action prudhommale, action prudhomme sgen-cfdt bBretagne, AESH, Informations syndicales, la précarité au quotidien, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pour les salariés AESH et EVS, la justice par les tribunaux, le déni démocratique systématique de leurs droits d’exercice citoyen par les rectorats des académies.

  1. CHARLES-CEBRIAN dit :

    De même je n’étais pas au courant de ces élections.
    Quand j’ai eu l’info, galère pour avoir mes identifiants et mon numéro de numen.
    et trop tard pour voter !

  2. val 84 dit :

    bonjour,
    Vote terminé! Aucune information transmise sur ces élections! Ni par l’école, ni par les services ASH!
    D’ailleurs, plus d’un mois de travail sans contrat à la rentrée, CDI signé depuis mais j’attends le retour papier depuis 2 mois, salaire non versé depuis, pas de bulletins de salaire, aucune réunion d’information et encore moins de formation depuis plus de trois ans, pas d’accès aux documents administratifs (changement emploi du temps, déclarations sorties…) suite au déménagement du service ASH 84. Après des après-midis passés à téléphoner en vain et des courriels restés sans réponse, j’ai fini par renoncer à les joindre. J’attends!
    Il faut VRAIMENT, mais VRAIMENT aimer cette fonction (pardon! c’est un métier maintenant) pour supporter un tel manque de considération!

  3. delph dit :

    Bonsoir à tous,
    Alors que tous mes « collègues » prof ont eu des infos sur les élections pro et n’ont eu aucun mal à voter, que vous mettez en encadré que l’on doit nous remettre en main propre une notice de vote, je ne comprends pas pourquoi il nous faut remuer ciel et terre pour avoir ce fichu NUMEN, demain les votes seront clos et nous sommes plusieurs à être dans l’incapacité de voter. Vive la démocratie!!

  4. keskas dit :

    Bonsoir je duis aesh en cfi a 82% quel est lon salaire avec 3 enfants merci

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « aesh en cfi a 82% quel est lon salaire avec 3 enfants ? »
      Votre rémunération mensuelle (indice niveau 2)de base devrait être de 1199, 80 euros brut (net: 977,84 euros). a cette rémunération se rajoute le SFT pour 3 enfants (fixe de 15,24 euros + 8% de votre rémunération mensuelle brut de base).
      Pour en savoir plus, consulter la page consacrée à « Grille de rémunération » en cliquant ICI.

Les commentaires sont fermés.