Numen or not Numen : informations du Sgen-CFDT Bretagne aux salariés AED, AESH public, AESH/EVS en CUI-CAE

De nombreux salariés AED, AESH public, AESH/EVS en CUI-CAE éprouvent des difficultés à s’inscrire sur l’espace électeur en vue leur participation aux élections professionnelles dans l’éducation nationale du 27 novembre au 4 décembre.

Le Sgen-CFDT Bretagne nous informe de la nécessité de disposer d’une adresse professionnelle qu’il est possible de créer à partir du NUMEN.

Ci-après comment procéder

image

Document téléchargeable (format PDF) en cliquant ICI

Note UNEAVS:  (sur source envoyée par le Sgen-CFDT Bretagne)

Après bien des péripéties invraisemblables, nous avons appris que, pour  le personnel AESH et EVS en contrat CUI-CAE, il n’est pas indispensable de disposer d’un NUMEN pour pouvoir créer son compte électeur. Sans passer par la case (mot de passe oublié), l’adresse professionnelle  (nom.prénom@ac-nomacadémie.fr) fournie par courrier  suffit.

Source Information officielle transmise aimablement par le rectorat de Rennes (27 novembre) après rude signalement  des difficultés existantes et soucieux  de rectifier ce qui commençait à devenir un déni de droit à la citoyenneté du personnel AESH et EVS.

Nous reprenons  les explications :

Donc, après bien des péripéties invraisemblables, nous apprenons  que le personnel AESH et EVS en contrat CUI-CAE dispose d’un NUMEN provisoire, envoyé en urgence ce jour, qu’ils peuvent récupérer désormais  auprès de leur chef d’établissement d’affectation en vue de posséder une adresse professionnelle type « prénom.nom@ac-rennes.fr ».

En revanche, dès création de son compte électeur, il est indispensable de consulter sa boite mail professionnelle sur site académique, ouverte à votre nom, pour valider votre création de compte électeur et récupérer votre identifiant électeur.

Cet article, publié dans AESH, Informations syndicales, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Numen or not Numen : informations du Sgen-CFDT Bretagne aux salariés AED, AESH public, AESH/EVS en CUI-CAE

  1. didiervi dit :

    Bonjour,
    Petit témoignage sur l’académie de Toulouse, cela peut servir….
    En septembre 2011, j’ai eu une boite aux lettres académique prénom.nom@ac-toulouse.fr….. j’essayais donc de m’inscrire et ça ne marchait pas. Mais l’académie, en septembre 2013, lors de mon passage de CUI en AED, a, sans m’en informer, créé une nouvelle boite à l’adresse prénom.nom1…… voilà les bonnes idées pour rendre les choses plus simple …. mais maintenant, tout est bon, j’ai récupéré mon numen, donc j’ai pu ouvrir cette nouvelle boite et ainsi accéder à mon espace électeur ……………
    Voilà, si cela peut servir à certains qui auraient changé de statut entre les dernières élections et maintenant 🙂
    Amicalement à tous
    Didier du Lot (46)

  2. Isabelle dit :

    Bonjour Je viens de commencer le 3 novembre dernier (Evs en Cui.employeur:lycée Thepit Quimper).Suis je concernée par ces élections, sachant que j’ai une période d’essai? Lorsque que l’on demande ce NUMEN, n’est-t-on pas cataloguée personne syndiquée et donc personne faisant valoir ses droits piuvant porter préjudice à un renouvellement de contrat? Merci. I.c

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « Suis je concernée par ces élections, sachant que j’ai une période d’essai? »
      Pour pouvoir participer comme électrice aux élections professionnelles, il faut avoir signé un contrat au 27 septembre 2014.

      En réponse à votre interrogation, « Lorsque que l’on demande ce NUMEN, n’est-t-on pas cataloguée personne syndiquée et donc personne faisant valoir ses droits piuvant porter préjudice à un renouvellement de contrat? »
      Le NUMEN n’est pas un numéro d’adhérent syndical. il s’agit d’un N° d’identification que l’administration attribue à tous agents titulaires et non titulaires de l’Education nationale dès leur recrutement. C’est un N° qui se révèle utile à l’administration notamment pour retrouver rapidement votre dossier administratif et pour vous même, éventuellement, le consulter, créer une adresse professionnelle qui vous permet de recevoir les informations de votre employeur et lui en envoyer.
      Dans le cas présent des élections professionnelles, disposer du NUMEN vous permet de créer cette adresse professionnelle indispensable pour pouvoir à l’administration valider et confirmer vos opérations d’inscription au vote.

Les commentaires sont fermés.