Campagne de soutien à l’UNEAVS–2014-2015-

Prsentation1.jpg

Appel à la générosité

A travers son équipe, l’UNEAVS ne se maintient que grâce à ses membres salariés AESH et EVS, AED, tous bénévoles, s’impliquant activement à travers des actions locales, régionales, nationales, en coopération de ses partenaires syndicaux, associatifs, citoyens-nes élu-es…

Pour l’exercice de cette citoyenneté bénévole et exigeante, l’association UNEAVS a fait le choix d’agir, d’informer sans rien exiger en retour des collègues AESH et EVS, AED. Il trouve toutefois ses limites dans des contraintes matérielles et financières qui ne peuvent pas toujours être assurées par ses membres, tous vivant personnellement, professionnellement la précarité au quotidien.

Adhérer à l’association UNEAVS (montant de la cotisation annuelle: 10 euros), c’est donner la possibilité à ses membres actifs de leur permettre de continuer d’agir sur leur environnement, leur milieu en citoyens et citoyennes libres et respectueux-ses du dialogue social. C’est aussi manifester une volonté d’exprimer concrètement sa solidarité à l’égard de l’UNEAVS avide de justice sociale trop encore bafouée aujourd’hui dans notre nation.

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2014-2015 en cliquant ICI

Cet article, publié dans UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Campagne de soutien à l’UNEAVS–2014-2015-

  1. vievie dit :

    Je suis avs depuis 3 ans en école primaire et maternelle aucun problème cette année en collège au bout de 4 jours le principal me disait que je M adapté mal et au 19 09 il vient de rompre mon contrat et il compte me payait que jusqu’au 26 j ai besoin d aide pour retrouver un autre contrat et me dire si c’est légal merci 61

    • briand0493 dit :

      Bonjour Vievie,
      A travers tes différents messages, toute l’équipe se rend bien compte de la situation douloureuse que tu traverses. Nous cherchons des solutions pour te venir en aide. Mais en l’absence d’un correspondant UNEAVS sur l’Orne, nous ne pouvons que t’inviter une nouvelle fois à contacter une organisation syndicale de ton département de ton choix pour une aide et un soutien. C’est l’examen de ton contrat de travail, l’examen des motifs invoqués par l’employeur pour rompre ton contrat, etc…qui permet de dire si ton collège employeur est dans l’illégalité. Après examen, seule une organisation syndicale est habilitée pour intervenir directement auprès d’un employeur collège. L’association UNEAVS ne peut qu’apporter les informations nécessaires ou avis expert à l’organisation syndicale pour cette intervention en milieu scolaire.

  2. vievie dit :

    61 qui est l enseignant référent car moi je n ai personne pour m aider

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « 61 qui est l enseignant référent ? »
      En principe, vous avez connaissance de l’enseignant référent dans le document PPS de l’élève que vous accompagnez. A défaut, contactez le service IA ASH de l’Orne pour connaitre les coordonnées du référent enseignant en charge du secteur où est inclus votre établissement scolaire.

  3. vievie dit :

    Je suis tombée dans un drole de college je suis avs depuis 3 avant en primaire. Le directeur m’appel ce midi pour me dire que je commence plus tard demain car pas de prof de math il joue avec mes horaires j’ai peur qu’il me réclame cette heure après a t il le droit merci. Car je dois travailler que sur les heures indiqués dans le contrat. Merci 61

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation sous jacente, « commencer or pas commencer ? »
      Dans la mesure où c’est votre employeur lui même qui vous annonce de ne pas se présenter sur votre lieu de travail du fait l’absence d’un professeur, vous êtes en règle. Un employeur ne peut exiger la récupération d’heures de travail non effectuées ne résultant pas de votre volonté.

  4. keskas dit :

    Blbjour j.ai signé mon contrat cdi est ce qu’ils peuvent me changer de lycée qui se trouve à 10km de chez moi et que je suis reconnus th

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation,  » est ce qu’ils peuvent me changer de lycée qui se trouve à 10km de chez moi et que je suis reconnus th »
      Oui. lors de la signature de votre contrat de travail (CDI), par Article 4 précisant « – L’organisation du service de M. Mme….est révisable par avenants successifs notamment en fonction des décisions de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées », vous avez souscrit vous même à cette possibilité légale de changement d’affectation de la part de votre employeur.

Les commentaires sont fermés.