AVS et EVS, l’équipe UNEAVS a lu pour vous cette semaine…

SMSetlivre

Académie de Paris – Les Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS)

Le terme d’auxiliaire de vie scolaire (AVS) s’est peu à peu imposé pour caractériser les fonctions de personnels recrutés sur des contrats divers (contrats d’assistants d’éducation AED ou contrats aidés) pour aider à l’inclusion scolaire de jeunes en situation de handicap…..lire la suite sur Académie de Paris – Les Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS)

Notre commentaire:  (sic) il aura fallu attendre 2014 pour que l’académie de Paris découvre qu’un personnel AVS en contrat CUI-CAE existait depuis…2006

2014-004 – Les déterminants de l’entrée en contrat aidé

“L’entrée en contrat aidé d’un demandeur d’emploi résulte d’une prescription par le service public de l’emploi (SPE), d’un choix du demandeur d’emploi, et d’une sélection par l’employeur. Etre recruté en contrat aidé suppose d’en avoir reçu la proposition : très peu de demandeurs d’emploi refusent en effet une telle offre…..lire la suite sur le site du ministère du travail.

Notre commentaire: En lisant  d’entrée “être recruté en contrat aidé suppose d’en avoir reçu la proposition: très peu de demandeurs d’emploi refusent en effet une telle offre” (sic), nous avons supposé que des claques allaient se perdre pour les auteurs technocrates de cette étude.

AVS : les contraintes du salariat, plus les inconvénients du chômage …ET PUIS QUOI ENCORE ?

Quel salarié trouverait normal d’être officiellement considéré comme un futur chômeur, sans espoir de pérenniser son emploi ?….lire la suite sur le site agir contre le chômage.

Notre commentaire: les collègues de AC! Ile de France écrivent…et c’est  dit,  simplement, la superbe en plus.

Handicap. Explosion du nombre d’AVS

Le nombre d’enfants handicapés accompagnés par un auxiliaire de vie scolaire (AVS) a explosé. À Brest, ils sont 272 cette année contre 17 il y a huit ans ! Le statut de l’AVS est précaire, mais des CDI sont attendus à la rentrée 2014….lire la suite sur le site Télégramme.

Notre commentaire: la journaliste Catherine Le Guen n’a visiblement pas voulu aborder le sujet d’importance qui fâche: les conditions de travail  imposées aux salariés AVS digne de l’époque de Zola. L’article bien écrit en devient incomplet. Dommage !

Cet article, publié dans Actualités et politique, la précarité au quotidien, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour AVS et EVS, l’équipe UNEAVS a lu pour vous cette semaine…

  1. PAT dit :

    Bonjour,
    Nous sommes le 5 juin, les contrats CDD AED intermédiaires se terminent le 30 juin
    Le CDI prendra t-il le relais le 1er juillet ?
    Encore merci à ce site de pouvoir nous exprimer
    AVS AED depuis 7 ans

  2. sylvie dit :

    Il faudrait peut être faire quelque chose pour les personnes en cui cae personne ne parle plus de nous merci

  3. sylvie dit :

    Je souhaite vous posez une question je suis avs cui cae depuis bientôt 3 ans je souhaite demandé un changement de contrat en aed avs car je peux au bout de 3 ans pour l’année 2014.2015 mais si cela n’est pas accepté est ce je peux continué mon contrat jusqu’à 5 ans en cui cae avs merci.

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « est ce je peux continué mon contrat jusqu’à 5 ans en cui cae avs ? »
      Votre contrat CUI-AED ayant atteint une durée de 3 ans, il est probable que vous rentrez dans la catégorie de personne (+ de 50 ans et/ou Travailleur reconnu TH) pouvant bénéficier d’une prolongation de contrat jusqu’à la limite légale de 60 mois. Nous vous invitons à adresser un courrier auprès de votre employeur pour une demande de reconduction de votre contrat, après en avoir vérifié auprès de votre référent pôle emploi ou Conseil général cette possibilité. En effet, l’accord de ce dernier est nécessaire pour une prolongation de votre contrat CUI-CAE.

      • sylvie dit :

        Je m’excuse mais je pense que vous n’avez pas compris m’ a question je suis avs cui cae depuis bientôt 3 ans je peux demander un changement de contrat avs aed car c’est contrat sont l’avenir plus qu’en cae cui .Mais si cela est refusé est ce que je peux continuer mon contrat avs cae jusqu’à 5 ans. J’espère que cela sera accepté.Merci

        • briand0493 dit :

          Bonjour,
          En réponse à votre interrogation, « si cela est refusé est ce que je peux continuer mon contrat avs cae jusqu’à 5 ans ? »
          Oui.Un refus à une demande d’être recruté sous forme de contrat AED n’implique pas que votre reconduction de contrat CAE-CUI ne puisse être effective. Il ne peut pas vous être reproché de « tenter » de changer de statut si vous estimez que cela représente plus d’avantages à vos yeux.

        • sylvie dit :

          Merci mais est ce j’ai raison de vouloir changer de contrat le but c’est l’avenir .

        • briand0493 dit :

          Bonjour,
          En réponse à votre interrogation, « est ce que j’ai raison de vouloir changer de contrat ? »
          Oui. Votre attente est parfaitement légitime et personne ne vous reprochera de « tenter » de faire ce que des collègues AVS sous contrat CUI-CAE ont fait et obtenu.

Les commentaires sont fermés.