L’UNEAVS vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2014

VoeuxUNEAVS2014

Durant l’année 2013, vous avez été  278 500 visiteurs à consulter le site.

Pour l’équipe  l’UNEAVS, ce succès d’estime à l’égard de l’association constitue sans conteste un encouragement formidable à améliorer sans cesse la qualité et la pertinence de ses analyses, de ses constats, de ses réflexions, de ses actions pour l’année 2014.

Cet article, publié dans Actualités et politique, UNEAVS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour L’UNEAVS vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2014

  1. Flac dit :

    Un bon jour du jour et surtout une bonne et généreuse année 2014 !! Mais si, mais si, on y croit, on ne baisse pas les bras!!
    D’ailleurs, une petite question en passant, parce que je garde espoir… J’ai travaille pendant 2 ans en CUI-CAE dans un collège sur un poste d’AVS-CO (qualifié d’EVSH… bref, ils n’ont jamais su se mettre d’accord). Après un combat éreintant avec mon employeur face à Pôle Emploi, Conseil Général et IA pour ne pas perdre ce poste, nous avons perdu et me voici sur les bancs de Pôle Emploi (qui, cela dit en passant, me dit de ne rien faire tranquillement chez moi puisque « soi-disant » indemnisée) depuis début juillet 2013! La question que je me pose est : est-ce que j’aurai le droit de repartir sur un nouveau contrat CUI-CAE dans ce même établissement en septembre prochain?? (Héhé, on s’accroche!!)
    Oh! D’ailleurs, j’ai postulé à l’IA pour qu’ils me gardent chez eux mais non… ils ont du trop entendre parler de nous (mon binôme est dans le même cas que moi) pendant ces 2 années de combat…

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      En réponse à votre interrogation, « est-ce que j’aurai le droit de repartir sur un nouveau contrat CUI-CAE dans ce même établissement en septembre prochain?? »
      Nous aimons bien les « battants réalistes » et à vous lire, nous aimons votre hargne. Oui. Il n’est pas impossible de repartir sur un nouveau contrat CUI-CAE en septembre prochain (et dans le même établissement). En effet, si vous vous retrouverez en situation de demandeur d’emploi « longue durée » (hum, nous n’aimons guère cette dénomination….), avec de l’obstination polie à nouveau, on peut envisager que vos interlocuteurs pôle emploi, conseil général finiront bien par « craquer » devant votre motivation à retrouver un emploi d’AVS-CO ou d’AVS-I. nous savons d’expérience que bien des pôles emploi, des services conseil généraux « répugnent » à autoriser un demandeur d’emploi à repartir immédiatement sur un contrat CUI-CAE à la suite d’un précédent dans un même établissement…mais, au bout de quelques mois, l’état d’esprit évolue généralement.
      S’agissant l’IA, plutôt qu’exprimer  » ils ont du trop entendre parler de nous (mon binôme est dans le même cas que moi) pendant ces 2 années de combat… », il faut envisager la possibilité qu’elle aurait bien « tenté » de vous « garder » (le soutien de votre employeur collège pour votre maintien n’est pas un élément que l’IA autrait négligé) sauf, qu’elle se serait retrouvée dans l’impossibilité budgétaire de le faire (vous proposer un poste AED-AVS) et une impossibilité à vous conserver en poste sur contrat CUI-CAE (textes de loi, circulaires, position pôle emploi/conseil général s’y opposant parfois). L’équipe UNEAVS n’est plus surprise de recevoir des mails d’acteur IA, voire de rectorat,nous explicitant régulièrement de leurs difficultés dans la mise en place locale d’un dispositif AVS-EVS et les décisions prises bien souvent selon des contraintes budgétaires « imposées » qu’elles désapprouvent par prise de conscience de la maltraitance priofessionnelle, sociale engendrée.

      • Flac dit :

        Merci pour votre réponse! Je vais donc voir pour la rentrée 2014!
        En ce qui concernent l’IA, il est bien entendu que mes propos sont à nuancer et que nous avons été soutenu par certains internes de chez eux mais on sait aussi que d’autres préfèrent ne pas trop s’impliquer ou prendre de risques…
        Et je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites! Une bonne continuation 2014 à vous!

  2. Christophe dit :

    Bonne année à vous tous, santé et prospérité. Encore merci pour votre dévouement à l’égard du personnel evs, avs qui n’ont que des contrats qui conduisent directement à la pauvreté social.

  3. Djamila dit :

    Meilleurs vœux à toutes et à tous.
    Un grand merci à toute l’équipe .
    Le combat continue …

  4. choupe du 89 dit :

    Merci pour vos bons vœux… Je vous présente les même en retour
    Merci d’exister car on se sent moins seule et ça fait du bien

  5. pineau dit :

    merci pour les voeux de l’équipe UNEAVS, de meme je souhaite mes meilleurs voeux à l’équipe et aux lecteurs et merci pour vos informations très précieuses

  6. nouria dit :

    Meilleurs vœux à vous aussi et un grand Merci pour votre soutien et toutes les infos

  7. cornec dit :

    Joyeuses fêtes également à vous et un grand merci pour votre implication.

  8. mahmoudi dit :

    merci pour toutes les infos et votre soutien auprès des avs.
    que ces fêtes vous soient chaleureuses et réconfortantes auprès des vôtres
    encore joyeuses fêtes

  9. cassin dit :

    Meilleurs voeux également et merci pour vos précieuses infos.

Les commentaires sont fermés.