Amis visiteurs, Site “humeur et fureur des précaires “ en ralenti durant les vacances d’Eté 2013

Pausedétésite2013

Advertisements
Image | Cet article, publié dans Actualités et politique, la précarité au quotidien, UNEAVS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Amis visiteurs, Site “humeur et fureur des précaires “ en ralenti durant les vacances d’Eté 2013

  1. isabelle daney dit :

    merci pour votre site fort utile! la réunion de signature des contrats a été plutôt houleuse hier matin à l’IA du Bas-Rhin;Certaines d’entre nous n’étaient même pas informées de l’ amputation de nos salaires et à nos questions précises, de vagues promesses. Non un CDI après 6 ans de service avec devoir de validation d’ un CAP n’est ni une reconnaissance ni une victoire. Certains ont renoncé à signer, d’ autres ont demandé un délai (légal) pour le faire, mais on nous presse de le faire avant les huit jours pour le bien des enfants à la rentée. On nous a affirmé avoir respecté nos voeux géographiques par ex mais je vais devoir aller plus loin si je signe ce nouveau(quatrième contrat) Impression de double peine:moins de salaire et perte de temps.

  2. floflorence78 dit :

    Merci pour les informations et longue vie à vous (très bon travail)

  3. payen dit :

    Bonjour, En Moselle aucun contrat a été renouvelé malgré les différente circulaires tout c’est passé en secret. Je souhaite à vous tous de bonnes vacances et de repos

    • briand0493 dit :

      Bonjour,

      Vous nous confirmez effectivement qu’en Moselle, fin juin, il s’est « joué » une partie de poker menteur entre préfecture/IA et ministère sur le dos des salariés AVS-EVS en poste. Pour gagner du temps sur des ordres ministériels de mises en application, les décideurs institutionnels ont beaucoup « joué » sur la confusion entre maintien de postes EVS-AVS au 1er juillet (initialement supprimé) et création à venir de postes supplémentaires à compter du 1er septembre (205 postes supplémentaires) espérant « créer » ainsi un artificiel désordre administratif. Derriére ce « jeu » institutionnel en nuisance vis à vis de salariés EVS et AVS se dissimule bien souvent une volonté consciente et toute personnelle de décideurs préfectoraux ou IA en désaccord de conviction politique avec leur ministère de tutelle de « négocier » leur propre avenir professionnel à bon compte.
      Pour nos collègues EVS et AVS, nous sommes vraiment désolés que ces actes de maltraitances institutionnelles persistent sans vergogne.

  4. mich dit :

    excusez les fautes , je suis tout à mes émotions…..soyez indulgents……

  5. mich dit :

    Bonnes vacances à vous tous, merci pour votre compbat qui est aussi le mien
    Je me marie Samedi avec dans ma corbeille la non-reconduction de mon contrat AVS CO
    J’aurais préférer plus beau cadeau au bout de 6 ans de bons et loyaux services
    Mais le bonheur d’épouser « ma belle » est plus fort que tout !
    A bientôt et ne désespérons pas , nous les vaincrons….

    • briand0493 dit :

      Bonjour Mich,

      Informé de votre message, tous les membres de l’équipe vous souhaitent une journée inoubliable samedi avec votre « belle ». De temps en temps, cela fait du bien de savoir que la vie et l’amour rencontrent de belles victoires parmi nous.

      Un commentaire de l’administrateur Yves au sujet de vos excuses sur vos fautes « pas d’indulgence cette fois ci. Devra recopier à tous les temps de conjugaison (sauf au passé) le verbe « aimer » dans la phrase suivante « aimer la douce et tendre dulcinée » et rendre copie sans faute à la belle samedi, puis lui demander une bise en guise de pardon d’avoir failli. Non mais…. »

      Amicalement,
      la modératrice Anna

  6. Cassin dit :

    Bonnes vacances cher Yves, en espérant vous retrouver en pleine forme à la rentrée et avec beaucoup de bonnes nouvelles pour notre avenir professionnel à tous.

  7. @mb dit :

    Merci pour les infos toujours très pertinentes, postées tout au long de l’année
    Bon repos à toute l’équipe !

Les commentaires sont fermés.