Nous avons tous un peu d’Eléonore en nous

éléonoreRégulièrement sollicité, l’actualité dense ne nous permet pas toujours de mettre en valeur des actions destinées à “changer” le regard sur ces enfants si particuliers, si attachants que nous côtoyons chaque jour.

Eléonore, par son sourire lumineux, fait partie aujourd’hui en première place de nos pensées en réponse au message de ses amis.

Le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21.

Son objectif est d’informer sur cette particularité génétique afin de combattre les préjugés et faire évoluer le regard du grand public sur les personnes atteintes de cette maladie. A cette occasion, certains médias se mobilisent. Ce sera le cas de Canal + qui a invité Eléonore à participer au « Grand Journal », émission animée par Michel Denisot et diffusée en clair, 19h10-19h55.

Par ailleurs une campagne internationale de sensibilisation a été lancée par une douzaine de pays sur le message « Trisomique… et alors ! ». Vous pouvez retrouver cette campagne sur le réseau facebook

https://www.facebook.com/pages/Down-Syndrome-so-what/266290053505502

ainsi que le collectif Les Amis d’Eléonore

https://www.facebook.com/pages/Collectif-les-Amis-dEl%C3%A9onore/138219833017717

Merci à vous.

Les Amis d’Eléonore

Advertisements
Cet article, publié dans Actualités et politique, Divers, UNEAVS, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.