Pause du site du 25/02 au 03/03

sieste

Amis lecteur, le site fait une pause jusqu’au 03/03

L’administrateur, les modérateurs du site, les représentants et adhérents salariés de l’UNEAVS ont décidé de se donner du temps pour entamer une série de réflexion loin des regards pour faire la synthèse des travaux interministériels sur la professionnalisation des accompagnants de l’éducation nationale.

In extrémis, Madame Pénélope Komites a fixé une réunion (la dernière) pour évoquer “l’existant AVS” de l’éducation nationale. Elle aura lieu mercredi 27 février 2013 au ministère de l’éducation nationale –rue de Grenelle- Paris.

Il serait effectivement temps de s’en préoccuper sérieusement de « l’existant AVS  » car les travaux sur la professionnalisation depuis fin octobre ont ceci de remarquable: d’avoir été marqué par un refus de tenir compte de la réalité vécue des salariés précaires AVS (et EVS) .  Les représentants UNEAVS, rejoints aujourd’hui par quelques organisations syndicales à l’écoute de nos préoccupations et de nos alertes, n’auront pas cessé de marteler « et l’existant, tous les salariés  AVS, qu’en faites-vous ? ». Des réponses doivent être désormais données et non écartées d’un revers de la main.

Il serait en effet inadmissible et scandaleux que ces travaux  débouchent sur des conclusions validant des intérêts particuliers d’association de famille de handicap soucieuse d’obtenir des rentes financières de situation en jouant d’une manière infamante sur les attentes et les espoirs  de 60 000 salariés  précaires AVS et EVS de l’éducation nationale.

Un  article résumant la situation paraitra après le 03/03/2013.

Advertisements
Cet article, publié dans Actualités et politique, la précarité au quotidien, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pause du site du 25/02 au 03/03

  1. Drihmi dit :

    Bien le Bonjour , ici 97320,Saint-Laurent du Maroni. Pour un jus et un pain ,ton contrat Cui de 12 mois, non renouvelé, j’explique le collège décidé de distribuer des goûtés
    A nos enfants de 6e et 2 classes de 3, les autre rien, bien sûr c’est moi le surveillant qui vas le faire , rep plus, enfants venants du Surinam, je monte à l’étage ,explique a la gestionnaire, qu’il manque une brique de jus, sous marque a température ambiante , ici il fait facile 30 degrés,un petit pain dans des sachets de dix, hygiène pas ici manipulé de mains en mains, bref,elle s’énerve, pas de chance pour elle il y avait un témoin,je sort en lui disant Pardon Magesté elle me dit je ne suis pas ton petit copain, et moi de lui répondre moi non plus ,voilà contrat cui fini, j’ai fais une formation de cantinier, à vous dire convention signé après contrat à moi les prud’hommes

  2. Cassin dit :

    Nous aimerions bien avoir un compte rendu précis de ces réunions, merci.

    • briand0493 dit :

      Les représentants de l’UNEAVS ont été tenus d’appliquer la règle de diffusion en interne des comptes rendus de ces réunions.Elles sont appliquées. Mais pour satisfaire votre curiosité, les représentants UNEAVS ont constaté à plusieurs reprises que ces CR ne reflétaient pas du tout l’esprit et la lettre de leurs multiples interventions qu’ils ont pu exprimer. A dire vrai, ils ont eu le sentiment que parfois, les CR les faisaient passer pour des demeurés et des idiots incultes.Au final, devant l’incrédulité justifiée de membres de CA et de partenaires de l’UNEAVS, ces représentants en sont arrivés à enregistrer discrètement par magnéto de leur portable leur propre intervention pour être certain que ce n’était pas le cas. ce qui a donné lieu à des demandes impératives de rectification de CR quand on leur faisait dire ce qu’ils ne disaient pas.
      cordialement,

Les commentaires sont fermés.