Nos meilleurs vœux pour cette année 2013 aux collègues EVS-AVS

meilleursvoeux2013

Image | Cet article, publié dans Divers, UNEAVS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Nos meilleurs vœux pour cette année 2013 aux collègues EVS-AVS

  1. ML CATY dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais beaucoup prendre contact avec l’UNEAVS afin de parler de l’action que j’ai pu mettre en place, mais je n’ai trouvé aucun mail. J’aimerais de plus connaître cette organisation sur laquelle j’ai du mal à trouver des informations.
    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/vincent-peillon-ministre-de-l-education-nationale-professionnaliser-et-p%C3%A9renniser-les-postes-d-auxiliaire-de-vie-scolaire-handicap

  2. therese dit :

    bonne année 2013 à tous les EVS/AVS qui obtiendront un jour ce qu’ils désirent. TENEZ BON !!! Ce long chemin pavé d’embûches aboutira un jour avec la reconnaissance d’une vraie profession et les honneurs qui lui sont dus.

  3. Pihan-Rat dit :

    Merci encore pour tout ce travail qui nous permet de garder un moral combatif ! alors moi aussi je vous dis :
    BONNE ANNEE 2013 .

  4. magali dit :

    Meilleurs vœux à tous et à toutes !
    puisse cette année apporter de véritables réponses positives, légitimes et équitables à tous les salariés EVS-AVS !
    bloavez mad Yves !

  5. pineau dit :

    meilleurs voeux 2013 à vous aussi. Vos informations sur les AVS EVS me sont très utiles et le seront encore plus en 2013 car j’ai l’intention de saisir les prud’hommes moi aussi fin 2013, mon contrat cae cui s’étant terminé en aout 2011, j’attends la rentrée 2013 2014 pour voir si le rectorat de poitiers me propose un poste et sinon ce sera le tribunal.

    • briand0493 dit :

      Je vous conseille de constituer votre dossier pour une action prudhommale auprès d’une organisation syndicale de votre choix (suivez mon regard tout de même). Entre la constitution du dossier et le dépôt en référé au greffe des prudhommes avec sa prise en considération, il s’écoule habituellement 7 à 8 mois. Ensuite, jusqu’à la date de plaidoirie devant un tribunal, vous auvez largement le temps de revenir sur votre décision si le rectorat de Poitiers vous propose un poste (compte tenu de la date d’arrêt de votre contrat, je suis sceptique qu’il se rappelle à votre souvenir sauf si il est informé par votre ex-employeur lycée de votre action prudhommale).

      Par ailleurs, le délai actuel pour effectuer une procédure prudhommale est de 5 ans actuellement, or, dans le cadre des discussions dialogue social engagé entre syndicats/Medef sur l’initiative du ministère du travail, le Medef cherche absolument à faire réduire ce délai de saisie des prudhommes par des salariés à 1 an. Nous craignons qu’il l’obtienne effectivement.

      Nous appelons tous les salariés EVS ou AVS disposant d’un contrat CUI-CAE actuellement à envisager sérieusement cette piste d’action en justice prudhommale envers leur employeur EPLE pour l’année 2013. Les analyses et les débats internes au sein de l’UNEAVS actuellement en cours à partir des données nous parvenant dans la foulée des travaux sur la professionnalisation des AVS conduisent à l’hypothèse la plus probable de la mise à l’écart des salariés AVS disposant d’un contra CUI-CAE du dispositif qui sera mis en place en septembre 2013.

  6. Cassin dit :

    Meilleurs voeux à vous également Yves.

Les commentaires sont fermés.