Nouvelles victoires aux prudhommes pour 8 salariés EVS dans le Limousin, 9 salariés EVS dans le Lot et Garonne.

EVSwecan

  • Le conseil des Prud’hommes de Guéret a rendu une nouvelle décision favorable à 8 employés de vie scolaire (EVS) qui attaquaient l’État – par l’intermédiaire du collège de Saint-Vaury qui coordonnait leurs contrats – pour rupture du contrat de travail sans cause réelle ni sérieuse…..Pour lire plus, cliquer ICI
  • Le Syndicat national des instituteurs et professeurs des écoles de l’enseignement public (Snudi FO 47) défendait 9 employés à la vie scolaire (EVS) au tribunal des Prud’hommes d’Agen. Tous ont obtenu gain de cause. Au total, leurs employeurs sont condamnés à verser près de 100 000 euros….Pour lire plus, cliquer ICI

Advertisements
Cet article, publié dans action prudhommale, Actualités et politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Nouvelles victoires aux prudhommes pour 8 salariés EVS dans le Limousin, 9 salariés EVS dans le Lot et Garonne.

  1. magali dit :

    bonjour,

    je souhaiterais obtenir des informations précises svp sur les contrats CUI ou AVS , je n’arrive pas à comprendre pourquoi et comment ; les avs ou evs … doivent faire 24 à 26 h /semaine pour un contrat de 20 HEURES ! payées 20 H !
    j’ai beau chercher les informations, rien n’est clair à ce sujet ! que faut il dire à l’employeur public ou privé pour cette Injustice car ça continue ! les vacances scolaires font partie des conditions de travail dans ce domaine et l’école est FERMEE ! comment alors réclamer ces heures sup aux evs -avs etc … alors que les enseignants en profitent pleinement … sans incidence sur leur salaire!?
    désormais, un contrat de 20 H se pratique sur 4 jours voire 5 jours !? et en réalité c’est 25 h effectives …
    les evs en cav de 26 H étaient payées 26 heures avec les vacances incluses.
    je ne peux accepter et vous ??
    Magali

    • briand0493 dit :

      Bonsoir Magalie,

      aie..aie..peux tu patienter pour la réponse ? il est nécessaire pour te répondre au mieux de joindre un document de calcul des heures modulées de travail à titre démonstratif. Ce document n’est pas prêt.
      Je ne pense que beaucoup de collègues apprécient la modulation temps de travail. Je suis dans ce cas là quand les règles d »application (très strictes) ne sont pas respectées par l’employeur.
      A plus

      • magali dit :

        Oui, je comprends bien ! 🙂
        merci pour toutes les infos + que vous nous apportez régulièrement … et pour les futurs commentaires et articles à venir sur tous ces sujets ! 🙂
        je sais, nous savons qu’avec l’UNEAVS , vous faîtes votre maximum pour « régulariser » toutes ces « irrégularités » 🙂
        au plaisir donc .
        Magali

        • briand0493 dit :

          Bonsoir Magali,
          En soi, il ne faut pas trop donner d’importance à l’UNEAVS. Ses représentants ne sont que des passeurs de la voix de l’ombre, celle de tous les collègues EVS et AVS, avec ses contradictions, ses colères, ses espoirs, ses rêves, ses craintes du présent et d’avenir. Salariés EVS d’abord, AVS ensuite, ces représentants UNEAVS n’auraient aucune légitimité à être passeur de la voix de l’ombre de l’Education nationale si ils n’avaient pas vécus eux-mêmes des situations humiliantes de travail en non respect de leur dignité humaine.Entre 2006 et 2012, ils avaient un tort de la part de l’idéologie dominante de droite: avoir toujours oser la tête. Il semble que le gouvernement de gauche apprécie notre attitude d’exigence de justice sociale comme tous les collègues EVS et AVS se battant dans tous les moindres recoins de notre pays.

Les commentaires sont fermés.