Les propositions de l’UNEAVS présentées officiellement lors de sa participation à la concertation, lundi 27 Août 2012.

Née en 1962, Mme Agnès Buzyn est professeur  d'hématologie clinique à l'hôpital NeckerEnfants malades, de l’université Paris V depuis 2004. Elle a été membre du conseil médical et  scientifique de l'Établissement français des greffes (EFG), puis de l'Agence de la biomédecine,  membre du Conseil scientifique de l'établissement français du sang (EFS) et également  présidente du Conseil scientifique de la société française de greffe de moelle. Elle est  présidente du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire  (IRSN) et membre du Comité à l'énergie atomique depuis 2008. Elle a été nommée présidente  de l’Institut national du cancer (INCa) en juin 2011.Lundi 27 juin 2012, lors de sa participation au  groupe de travail  de la concertation, organisée par le ministère de l’éducation nationale, l’UNEAVS a officiellement remis son document de propositions à Madame Agnès Buzyn, présidente du groupe de travail “Les élèves au cœur de la refondation “.

Sur sa demande, ce document de propositions UNEAVS sera transmis et mis en ligne sur le site officiel “Refondons l’École de la République” du ministère de l’Education nationale.

Nous mettons également  à disposition de nos fidèles lecteurs le document téléchargeable (format PDF) en cliquant ICI

image

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les propositions de l’UNEAVS présentées officiellement lors de sa participation à la concertation, lundi 27 Août 2012.

  1. sophie dit :

    En faite on viens de me l’apprendre..le budget ETAT est épuisé..donc pas de renouvellement evs en cui..

  2. sophie dit :

    Aujourd’hui on m’appelle pour me dire que je suis renouvelé(contrat cui finissant le 30juin) que je commence lundi prochain!!Super..
    5minues apres on me rappel, en faite pas de renouvellement pour l’instant pole emploi n’a plus d’argent…quand pensez vous??

    • briand0493 dit :

      Bonjour,
      Je suis dubitatif sur la réponse car plusieurs explications sont possibles. L’ASP (ex-CNASEA) versant les aides à l’employeur ne dispose pas les fonds nécessaires dans l’immédiat pour prendre en charge les contrats prévus….l’agence pôle emploi a dépassé son quota contrat aidé attribuée par la direction régionale Pôle emploi….l’IA67 a elle même dépassé le quota de postes EVS attribué par le rectorat…la rupture de votre contrat entre le 30 juin et une reprise en septembre pose problème par rapport à l’arrêté du préfet de région…ce dernier tarde à donner une dérogation…..
      Il semble bien que la sortie tardive des arrêtés de préfet de région sur les contrat aidés (CUI-CAE) vers le 20 juillet est « grippée » une machine de reconduction jusqu’ici bien huilée. Rajoutez que préfets, responsables Dirrecte, pôle emploi ayant reçu ordre à nouveau de leur ministère respectif d’agir « humainement », chacun y va de son interprétation d’agir « humainement ». C’est nouveau pour eux de traiter avec respect le demandeur d’emploi.
      Amicalement,

      • sophie dit :

        Ben en faite c’est l’IA67 qui a donné le feu vert pour mon renouvellement…c’est pour cela je comprend pas vraiment…

        • briand0493 dit :

          Et bien, cela coince au niveau de pôle emploi/DIRRECTE/ASP.Le temps de rupture entre vos 2 contrats doit poser une difficulté non résolue encore.

Les commentaires sont fermés.