Des salariés EVS poursuivant l’Education nationale obtiennent satisfaction devant le tribunal des prudhommes

EVSwecan

Haute NORMANDIE – EVS : 2 nouvelles victoires !

« Dans deux nouveaux dossiers où nous assistions des EVS dont le contrat s’était terminé en juillet 2010, l’Éducation nationale vient d’être condamnée par … » (lire la suite en cliquant ICI)

Charentes –EVS: 9 nouvelles victoires !

« Neuf anciens EVS du département de la Charente dont les contrats n’avaient pas été renouvelés avaient décidé de porter l’affaire devant les prud’hommes. Le Sgen-CFDT accompagnait l’une des demandeuses.

Le jugement rendu le 9 mai a donné raison aux demandeurs contre l’Education nationale. L’avocat qui les représentait a donc obtenu la requalification de leur contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée ce qui ne leur permettra pas de réintégrer leur fonction, mais d’obtenir des indemnités réparatrices. Nous savons aujourd’hui que l’administration ne fera pas appel » (lire la suite en cliquant ICI)

Morbihan – EVS – 25 nouvelles victoires !

« Plus d’un an après le début de la procédure, le juge départiteur a donné raison aux 25 auxiliaires et employés de vie scolaire (AVS) qui avaient saisi le conseil .. ».(lire la suite en cliquant ICI)

Cet article, publié dans action prudhommale, Actualités et politique, Informations syndicales, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Des salariés EVS poursuivant l’Education nationale obtiennent satisfaction devant le tribunal des prudhommes

  1. hh dit :

    au mans et à laval les dossiers sont en cours c’est la second fois que des avs et evs font au prud’homme les premieres on eu gain de causes et entre 10000 et 140000 euro d’indemnités certaines hesitent encore monté un dossier mais il ne vaut pas! personne n’aura une vrai formation ou un cdi hollande est juste un menteur qui vaut pas mieux que sarkosy il nous à tous berner comme le nain en son temps! je ne crois plus à la politique de ce pays si vous voulez quelque chose il faut le prendre de ses propre mains! et tout cet argent est une recompense contre tout se que on subit certaines! sinon pole emploi c’est (expression supprimée par modérateur)! je me suis inscritent qq jours apres l fin de ma fin de contrat cae qui s’est fini le 30 juin je me suis inscrite le 5 et ils m’ont pas payé du 1 ou 5 et en plus il y a 7 jours de carences mais très peu de personne le savent donc je me retrouve qu’avec 300 euro pour le mois je ne sais pas comment je vais faire heureusement que j’ai qq econome! en plus la perte financière est enorme deja que le contrat cae est payé 686 euro on se retrouve au chomage avec 430 euro vous vous rendez compte?? autant resté au rsa socle dans ce cas moi je touche 540 euro car j’ai fais des garderies et des cantines en plus avec la mairie dans l’ecole ou je travaillais d’ailleurs j’espere pouvoir continué mais on m’a fait comprendre que non et que ça sera la nouvelle avs qui feras ça aussi! j’ai envie de vomir! je compte travaillé au black oui je le dis et touché le chomage en plus car j’en est marre de expression supprimée par modérateur du gouvernement eux ils ont 10000 euro par mois pour vivre on demande pas autant mais c’est à vomir(expression supprimée par modérateur) !! dernier paragraphes supprimés par modérateur

    • briand0493 dit :

      bonjour,

      Nous pouvons partager votre colère quand elle se révèle justifiée. Toutefois, compte tenu de la diversité des visiteurs consultant ce site,nous ne pouvons nous permettre de partager des expressions « crues » traduisant cette colère, vos émotions du moment. Nous avons volontairement supprimé certaines de ces expressions tout en publiant votre commentaire. Nous pensons en effet qu’ainsi il y gagnera en respect vis à vis de personnes visées dont nous savons qu’elles ne sont pas tous (pour prendre une image triviale) à « mettre dans le même panier ».

      amicalement,

  2. parolini dit :

    C est bien mais cela ne fera pas de nous des Vrais salariés reconnu … j’attends pour les prud ‘hommes aussi le 13/12 car ds le 93 on a ete reporté mais apres on fait quoi ?. A quand des postes pour des gens qui s’investissent dans ce qu’ils font pour un salaire de Misere… Nous resterons les Précaires de L’ education

  3. Alexandra dit :

    Bonjour avez vous eu des nouvelles de Meurthe et moselle (54) par hasard pour le renouvellement ou non des contrats evs ?

    • briand0493 dit :

      Je n’ai malheureusement pas de news de ce département 54. Les contacts sur place demeurent muets ou ignorants: situation explicable par la prise de vacances estivales de nombreux interlocuteurs au fait de vos attentes.

  4. moiabc dit :

    Je suis une evs du vaucluse, avec l aide d’un syndicat nous sommes près de 40, sur Avignon et Orange à être en procédure aux prudhommes. Sauf report! le jugement aura lieu le 11 septembre 2012. Cette procédure est essentielle, mais le plus important est une pérénisation de nos postes. Continuons la lutte pour ne plus être des précaires de l’Education Nationale mais des TITULAIRES…..

Les commentaires sont fermés.