Habiletés éducatives et gestes professionnels d’ajustement d’un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste : étude de cas

Nota: Nous avons souhaité mettre en valeur le travail de recherche réalisé par Madame Nadeige Chauvot -Doctorante en 2ème année Laboratoire Gestepro, Université de Provence. Le document que nous proposons à lecture constitue à notre sens une remarquable réflexion universitaire en cours sur la compréhension du lien professionnel s’élaborant au sein du binôme enseignant-AVS.

AVSetenfant“Cette étude s’intéresse à l’activité des Auxiliaires de vie scolaire individuel (AVSi) à travers l’étude du cas d’un AVSi accompagnant un élève autiste dans une classe de Cours Moyen 2ème année. L’objectif est de voir si et en quoi le travail de collaboration entre l’enseignant et l’AVS est soumis à la capacité de ce dernier à mettre en oeuvre des gestes professionnels d’ajustement et des habiletés spécifiques….” lire la suite en téléchargeant ICI

Advertisements
Cet article, publié dans UNEAVS, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.