Michel Zorman, un grand monsieur nous a quitté brutalement

image

Un grand monsieur nous a quitté brutalement le 17 mars 2012.

Médecin de santé publique, directeur du centre de santé interuniversitaire de Grenoble, ancien médecin conseiller auprès du recteur de Grenoble et président de l’Association des médecins directeurs de médecine préventive,,Michel ZORMAN restera un grand spécialiste des troubles cognitifs de l’enfant.

Il était responsable du réputé programme PARLER (Parler Apprendre Réfléchir Lire Ensemble pour Réussir) développé dans la région de Grenoble, contribuant ainsi à lutter contre l’échec scolaire par un enseignement structuré, plus adapté et plus individualisé. 

Chercheur associé au laboratoire Cogni-sciences de l’IUFM de Grenoble, ces nombreuses recherches destinées à développer des pratiques pédagogiques et des outils d’apprentissage pour les élèves en difficultés ou présentant des troubles spécifiques (les DYS tout particulièrement) demeuraient pour les collègues AVS une référence incontournable.

En hommage, un exposé de l’ensemble de ses travaux est disponible en cliquant sur le lien ICI. Il continuera pour beaucoup de collègues AVS à vivre dans nos pensées, dans nos réflexions

Nous avons aussi une pensée émue toute particulière pour notre amie de combat de longue date, Michelle, sa compagne. Puisse nos pauvres mots, nos profondes pensées d’amitiés, apaiser un peu sa douleur et celle de sa famille face à la disparition d’un être cher, profondément humain et si avide de justice sociale.

Advertisements
Cet article, publié dans Actualités et politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.