Positionnement de l’UNEAVS Sur les Rencontres Parlementaires sur l’Autisme et l’évaluation du bilan autisme 2008/2010 (3ème partie : Notre Manifeste pour l’inclusion scolaire des enfants autistes)

image

image

image

Télécharger le document complet en cliquant ICI

image

Publicités
Cet article, publié dans UNEAVS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Positionnement de l’UNEAVS Sur les Rencontres Parlementaires sur l’Autisme et l’évaluation du bilan autisme 2008/2010 (3ème partie : Notre Manifeste pour l’inclusion scolaire des enfants autistes)

  1. jean29 dit :

    Je vous félicite de cette analyse : en tant que parent d’enfant autiste et membre de l’association Asperansa, je milite pour que l’école « ordinaire » intègre les enfants autistes.

    Malgré l’insuffisance des formations, les AVS rendent un service irremplaçable.

    C’est un investissement pour l’avenir. Un investissement à très bas prix, actuellement, compte tenu des résultats encourageants.

    • briand0493 dit :

      Nous vous remercions de votre message en sympathie.Honnêtement, nous en avons besoin.
      Ce positionnement de l’UNEAVS autour le la journée parlementaire consacrée à l’autisme est inhabituellement long.
      Il est à l’image du débat « houleux » ayant secoué les membres de l’association durant 2 semaines.Il ne faut pas se voiler la face. L’Uneavs est nouvellement confrontée à une ligne ascendante de membres estimant les conditions imposées de travail au sein de l’éducation nationale comme un danger pour la santé physique et psychique de l’agent AVS. Pour faire court de l’argumentaire développé: En raison de ces dangers déclarés comme relevant de la maltraitance institutionnelle volontaire pour des salariés et du coût financier de cet accompagnement individualisé considéré comme du « luxe », ces membres plaident désormais ouvertement pour une suppression de l’accompagnement individualisé en milieu scolaire ordinaire des enfants handicapés et la mise « hors la loi » (!!)…de la loi 2005 sur le handicap.
      Une montée en puissance de la discrimination envers les enfants handicapés qui nous inquiète beaucoup! Ce positionnement de l’UNEAVS doit être pris comme un cri d’alarme aussi pour les associations de handicap.Beaucoup d’agents AVS en poste et ex-agents AVS actuellement demandeurs d’emploi nous ont fait part de leur exaspération à leur égard.
      cordialement,

  2. Ping : UNEAVS : « Positionnement de l’UNEAVS Sur les Rencontres Parlementaires sur l’Autisme et l’Evaluation du bilan autisme 2008/2010″ | Soutenons Le Mur

Les commentaires sont fermés.