Haro sur les employés de vie scolaire « accompagnant scolaire des enfants handicapés dit AVS-i ou AVS-co» ou la perversion ordinaire de décideurs politiques de droite UMP

Nous savions la droite UMP dite « sociale » très inventive pour trouver des solutions politiques concrètes face à la pauvreté croissante de 4,440 millions de français vivant avec moins de 780 euros/mois. Il faut bien débuter de futures campagnes électorales (sénatoriale octobre 2011, présidentielle en avril-mai 2012, législative en juin 2012) par des propositions « audacieuses » démonstratives de justice et de solidarité sociale envers le peuple « ébahi et épaté ».

RSA
« Le ministre des affaires européennes, Laurent Wauquiez, a indiqué dimanche 8 mai au cours de l’émission BFM TV 2012-Le Point-RMC que son groupe « la Droite sociale » déposerait « dans les 10 jours » à l’Assemblée une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à « assumer » cinq heures hebdomadaires de« service social ».
réforme sur l’impôt sur la fortune en cours à l’assemblée nationale
les ménages les plus aisés vont perdre 800 millions d’euros du bouclier fiscal. D’un autre côté, ils vont se voir offrir plus du double (1,8 milliards) avec la réforme de l’ISF : le patrimoine imposable est rehaussé de 800.000 euros à 1,3 million d’euros et les taux d’imposition sont fortement diminués (aujourd’hui de 0,55% à 1,8%; en 2012 de 0,25% à 0,5%).Les 1900 ménages possédant un patrimoine supérieur à 17 millions d’euros vont voir leur ISF réduit en moyenne de 370.000 euros

Rapport de Mission du sénateur UMP Paul Blanc remis à Nicolas Sarkosy le 8 juin 2011
Titre du rapport « LA SCOLARISATION DES ENFANTS HANDICAPÉS »
Nous lisons ceci d’emblée au sujet du personnel EVS « accompagnant scolaire des enfants handicapés dit AVS-I ou AVS-co » «l’accompagnement en milieu ordinaire est assuré de manière croissante par des personnels sous contrats aidés, ce qui présente un risque pour la qualité de prise en charge des enfants handicapés »
Et de cette affirmation péremptoire de se transformer en une abjecte démonstration insidieuse que décidément les 42 500 personnes EVS « accompagnant scolaire d’enfants handicapés dits AVS-I ou AVS-co» sont à l’origine des demandeurs d’emploi ignares, analphabètes, ivrognes patentés, psychopathes, et on n’en passe…. que l’éducation nationale aurait bien tort d’embaucher en contrat aidé des crétins EVS dits AVS-I ou AVS-co pour accompagner actuellement des enfants handicapés.
 Employeur dans un courrier adressé à des EVS « accompagnant scolaire des enfants handicapés dit AVS-I ou AVS-co annoncait le 15 mai 2011
« A compter du 30 août 2011, vous pouvez prétendre à un renouvellement de contrat. Cependant, par arrêté préfectoral en date du 1er avril 2011, la durée hebdomadaire de prise en charge des CUI a été limitée à 20 heures. En conséquence, il vous est proposé pour ce renouvellement un temps de travail effectif de 20 heures hebdomadaire, soit une rémunération nette de 642,69€ par mois. »
Pour le sénateur UMP Paul Blanc et ses partisans de droite, c’est jouissif : les agents EVS, les plus pauvres des plus pauvres des précaires de l’Education nationale, ont du charme, plus on tape dessus, plus cela finit par craquer
« …Trois années d’EVS ne valent rien, ce n’est pas de l’expérience, ce n’est pas une formation juste 3 années de notre vie que personne ne reconnaît.
Je travaille presque à temps plein actuellement, à ces 8h de pause méridienne, s’ajoute 9h/hebdo d’agent de médiathèque sur un congé parental (donc CDD) et des heures en CESU pour des gardes d’enfant et du ménage chez des particuliers (CDD à l’intervention). De la précarité totale, les particuliers pouvant annuler les heures quand bon leur semble, donc un travail physique assez dur et fatigant auquel se rajoute l’angoisse d’un travail complètement aléatoire.
Je suis très fatiguée physiquement et moralement…
mais comme m’a dit dit récemment une « collègue » de médiathèque suite à un arrêt de travail pour baisse de tension : « t’avais vraiment besoin de 2 semaines pour une simple baisse de tension !!! toi quand t’as pas de boulot, ça va pas et quand t’en a, t’es fatiguée !!! », cette personne est en CDI à temps complet. … »
Témoignage de M…le 31 mai 2011
Encore heureux qu’ils existent quelques personnes humaines pour » résister » à l’innommable perversion mentale de ces penseurs de droite sociale majoritaire
 

Advertisements
Cet article, publié dans Actualités et politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Haro sur les employés de vie scolaire « accompagnant scolaire des enfants handicapés dit AVS-i ou AVS-co» ou la perversion ordinaire de décideurs politiques de droite UMP

  1. Nordine dit :

    Coucou !
    Un petit lien, un peu en rapport avec les contrats précaires….C’est drôle comment un sujet peut être vu de deux manière différente….
    Cordialement
    Nordine

    http://www.liberation.fr/politiques/01012343018-handicap-bachelot-fait-trop-briller-le-bilan-sarkozy

Les commentaires sont fermés.