EVS-AVS : le préfet et le principe du vase communicant perçé

Note : nous sommes admiratifs (si…si..) de « l’esprit positif » du Préfet du Finistère, Pascal Maihlos,  se targuant que « les besoins en matière de contrats aidés pour l’insertion et les élèves en situation de handicap sont couverts jusqu’à la fin de l’année ». 

Lettre d’une mère à l’esprit positif  le 30 novembre

Communiqué d’un syndicat à l’esprit positif le 30 novembre

Courrier d’une salariée EVS- AVS  à l’esprit positif  le 30 novembre

Bonjour,Je viens de prendre connaissance de votre réunion à Brest mercredi 1 er Decembre en lisant le forum de l’UNCEVS
Ferez vous une réunion sur Quimper ? Cela m’interesserait beaucoup.

Voici mon histoire :
J étais inscrite demandeur d’emploi en categorie 5  et j’ai pu beneficier en nov 2009 d’un contrat  CAE EVS au lycée L. à (000).
Le 22 octobre  2010 durant les vacances scolaires, Pole emploi le lycée me téléphone en me disant que mon  renouvellement ne serait pas validé par leurs services.  J’avais signé mon contrat de travail au lycée.
Mon contrat s’est Terminé le 8 nov dernier

Une EVS qui se sent bien seule. CC.

Cet article, publié dans Actualités et politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.