Nouvelles de nos amis « Hors champ »

On l’aime bien ce site ami « Hors Champ », nous change du marasme ambiant le temps d’un week-end, même si parfois cela ne cause pas simple. A défaut, il y a toujours les annonces et critiques de spectacles, de films rares d’intelligence, les images, les photos sublimes de temps à autres…

Notre sélection du moment

Le film de Jean-Pierre Thorn «93 la belle rebelle» présenté en avant-première à l’Espace 1789 de Saint-Ouen, sera diffusé sur Arte jeudi 25 novembre à 22h15

Une épopée musicale, du rock des années soixante au slam, qui montre avec rythme et brio comment la musique a toujours été partie prenante de la révolte de la jeunesse populaire, et combien ces zones urbaines si décriées sont des viviers d’inventivité et d’énergie artistiques. Un demi-siècle de résistances musicale au fil des mutations de la Seine St-Denis, au travers des archives et témoignages de Daniel Baudon «Sixties memory», Marc Perrone, Loran «Bérurier noir» et les Ramoneurs de menhirs, Dee Nasty, NTM, Casey, B-James, Serge Teyssot-Gay et «Zone libre», «93 Slam caravane» : Abdel Haq, Bams, Grand corps malade, Yo et D’ de Kabal…

Une production ADR Productions. En coproduction avec Arte France – INA. En association avec ZEBROCK & PERIPHERIE Participation Région Ile-de-France – Centre National de la Cinématographie – L’Acsé – Fonds Images de la Diversité Fonds d’action SACEM – PROCIREP – ANGOA

Le film sortira en salles le mercredi 26 janvier.

Retrouvez l’entretien avec Jean-Pierre Thorn dans le numéro 83 de Cassandre/Horschamp

————————————————————-

Le numéro 83 de Cassandre/Horschamp «Agir, oui, mais comment ?» est disponible en librairies et kiosques. Une nouvelle étape de notre exploration des différents modes de résistance (et d’invention) culturelle et artistique dans tous les domaines, des arts plastiques au cinéma en passant par l’édition, la danse et le théâtre…

«Agir, oui, mais comment ?»
(Panorama des résistances / Nouvelle étape)

Soutenez Cassandre/Horschamp,
La revue culturelle du monde francophone !


Publicités
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.