Pas d’aide pour un enfant handicapé : Kermoulin se fâche – Moëlan-sur-Mer -Ouest-France-


Pas d’aide pour un enfant handicapé : Kermoulin se fâche – Moëlan-sur-Mer
lundi 15 novembre 2010

L’association des parents d’élèves (APE) de l’école de Kermoulin se joint au Collectif des associations de personnes handicapées du Finistère (CAPH 29). Car, depuis la rentrée 2010, « Kermoulin est victime, comme tant d’autres, des mauvais fonctionnements de recrutement et des modes d’attribution des aides destinées à la scolarisation des enfants handicapés » expliquent les parents d’élèves dans un communiqué.
En effet, « une élève de Kermoulin qui devait bénéficier d’une auxiliaire à la vie scolaire, AVS, dépend depuis septembre de l’aide et de la solidarité de ses camarades de 5 ou 6 ans et de la bonne volonté de l’équipe pédagogique. Une telle situation est inacceptable ! »
Les responsables de l’association ont écrit à la maison du handicap de Quimper pour l’avertir qu’ils « suivaient le dossier et soutenaient les parents de l’enfant pour lequel vous statuerez le jeudi 18 novembre ». Soit deux mois et demi après la rentrée scolaire. « Le dysfonctionnement des différentes administrations (MDPH, inspection académique, Pôle emploi) gérant ces dossiers nous sidère et nous inquiète ».
L’APE a demandé le soutien de la mairie et a envoyé des courriers aux administrations concernées (Inspection académique, préfecture, etc.). L’APE se joint au collectif des associations de personnes handicapées du Finistère et « invite les parents rencontrant les mêmes difficultés à faire de même ».
Contact : ape29350kermoulin@gmail.com ; caph29@orange.fr

Lire article dans son contexte

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Pas-d-aide-pour-un-enfant-handicape-Kermoulin-se-fache-_29150-avd-20101115-59351362_actuLoc

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.