EVS-AVS: procédure de reconduction de contrat ou non pour la rentrée scolaire 2010-2011

Suite à de nombreux appels de salariés EVS de nombreux départements dans l’incertitude de leur situation fin juin 2010,ci-après un article, sous responsabilité syndicale SGEN-CFDT Bretagne, permettant de répondre pour l’essentiel aux questions récurrentes qui reviennent dans leurs demandes d’infos. Une demande d’infos souhaitée également par des  enseignants des écoles peu au fait de la procédure administrative  complexe mis en œuvre pour la procédure de recrutement ou de reconduction contrat EVS. Rappelons que désormais tout contrat EVS comporte en principal ou en secondaire une mission d’accompagnement d’enfant handicapé en milieu scolaire.
Il le faut bien reconnaitre:
Dans des circonstances où un sentiment de résignation, d’abandon  mêlé "d’écœurement" de leur situation  de précaires demeure profond du seul fait de la volonté des  associations (FNASEPH, UNAISSE, LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT, UNAPEI, GPEP, FNADMR, ADESSA, UNA) de faire fi  volontairement des valeurs de justice et de solidarité sociale à leur égard (ce, avec l’approbation tacite de certaines organisations syndicales) par pur calcul d’intérêt personnel de responsables nationaux, les salariés précaires EVS méritent d’être "rassurés", dans la transparence, sur leur situation à venir d’ici 15 jours.
 
Initialement prévu pour les département bretons,  la procédure de reconduction ou non des contrats des salariés EVS  indiquée dans les documents reste valable à quelques variantes près sur tous les départements.

image

image

image

Publicités
Cet article a été publié dans Informations syndicales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.