1er Congrès national annuel de l’UNCEVS – Orvault 2010 -BRAVO TOUT LE MONDE ET CHAPEAU BAS !

 

logouncevsCOM 

1er Congrès national annuel de l’UNCEVS – Orvault 2010

 BRAVO TOUT LE MONDE ET CHAPEAU BAS !

« La rétention d’information consiste à dissimuler une information ou son existence même afin qu’une personne, un ensemble de personnes ou une organisation, légitimement en droit de la connaître, n’en disposent pas. »

(Définition Wikipédia)

 

L’UNCEVS depuis son congrès National du SAMEDI 24 AVRIL 2010, a posté plusieurs communiqués de presse, tous plus importants les uns que les autres.
  • · 28 avril 2010 – L’annonce programmée pour 2016 de la fin du dispositif des précaires accompagnants les enfants handicapés par la reconnaissance de sa pétition unitaire validée par L’union Européenne.
    • · 29 Avril 2010 –Quelles sont nos craintes pour l’avenir des personnels evs et AVS :
    « …bien sur , si l’ensemble de ce groupe(Groupement Interministériel et Associatif) restreint et les organisations syndicales du secteur public préfèrent voir les salariés accompagnant les élèves porteurs de handicap, travailler sous contrat en agences privées intérimaire , par exemple , avec une mise à disposition de ces personnels dans le public, nous ne serons pas coresponsables de cet échec en restant dans l’inaction et dans la non proposition constructive » « A ce jour , même si les discussions reprennent depuis le 23 avril 2010 dans le cadre du GIA , nous n’avons aucune garantie positive sur l’avancement des travaux… » « Les appels ont été lancés , plus personne ne pourra dire …ON NE SAVAIT PAS ! …»
      •   04 Mai 2010  Retour vers un vrai dialogue social ?
      L’uncevs demandait officiellement son intégration au GIA qui a repris les travaux sur la professionnalisation du métier d’AVS 
        • 05 Mai 2010    Infos ou Intox ?
        « c’est ainsi qu’à plusieurs reprises la rumeur d’un projet en « catimini » d’un éventuel transfert de plusieurs milliers d’ASSISTANTS D’EDUCATION NATIONALE vers le secteur privé ,en SAP/SAAD , s’est faite particulièrement présente » « Soucieuse de vérifier et croiser ses sources d’informations qu’on lui révèle, l’UNCEVS demande des éclaircissements rapides sur les perspectives à venir à moins que les dés soient déjà lancés pour des milliers de collègues » «  En alerte , …. »

          ET BIEN VOILA NOUS Y SOMMES !
          Quel spectacle, Mesdames et Messieurs !
          On peut dire encore une fois que la perspicacité de l’UNCEVS a fait toutes ses preuves en alertant à travers ses 4 communiqués de presse l’ensemble des acteurs et la presse. Cette rumeur si persistante qui planait depuis l’après congrès, s’est avérée exacte par la diffusion d’un compte rendu de la FNASEPH.
          Cette information détenue par les associations elles mêmes et probablement d’autres, confirme ce que l’on avait annoncé !
          Nous assumons collectivement et au nom de tous nos sympathisants, le fait d’exprimer que nous sommes répugnés par ce manque de partage d’informations.
          Car si nous avons bien compris et sauf erreur de notre part :

          TOUT LE MONDE ETAIT BIEN AU COURANT DEPUIS LE VENDREDI 23 AVRIL 2010
          ET PERSONNE N’A RIEN DIT !!!
          Il a fallu que l’UNCEVS, alarme et pointe du doigt, là ou ça fait mal, pour, qu’enfin on puisse connaître la VERITE avec un grand V, (et encore ! «  On ne nous dit pas tout », mais nous supposons, nous déduisons, nous enquêtons…. sur cette rumeur infecte et nauséabonde pour valider ou invalider nos « pires » craintes pour la suite des évènements, que nous présagions !

          Immensément « remontée » contre cette dernière nouvelle, nous prenons acte, que cette bombe « Hiroshima » explose aux visages de tout le monde : des 288.000 familles d’enfants porteurs de handicap, des 26.500 Auxiliaires de Vie Scolaires et plus généralement, les centaines de milliers de citoyens signataires de la pétions unitaire initiée par L’UNCEVS en 2008 !
          En tout cas, L’UNCEVS dans sa droiture, sa franchise, son franc parler et sa position « d’agitateur d’idées et de solutions » n’hésite pas à dénoncer « TOUTES les actions en coulisse » des  « EXPERTS DEPUIS DE LONGUES ANNEES » intégrés au GIA.

          Nous vous disons : bravo et chapeau bas
          nous, nous n’aurions pas osé le faire !!!!!!

          Alors, qu’il n’en déplaise à certains,  à choisir, nous préférons être catalogués finalement comme « le messie  en matière de solutions autour du thème de la scolarisation des enfants en situation de handicap » « d’avoir fait les bonnes alliances avec l’Agence 22 » , et que « le gouvernement aurait beaucoup plus d’intérêt à griller les actuels participants au débat, au profit de l’UNCEVS », comme l’exprime un responsable associatif représentatif   pensant de nous que « nous sommes profondément réactionnaires ,parce que nous correspondons aux canons de la pensée dominante , celle du gouvernement » ….. et puis quoi encore !
          Alors notre « bon sens » ,que nous aimons tant mettre en pratique, nous porte à croire que les perspectives annoncées pourraient s’orienter d’une manière bien plus surprenante qu’elles ne paraissent en surface.
          L’ensemble INTEGRAL du réseau politique, associatif, parents, institutionnel et personnel précaire de l’Uncevs, recevra un dossier COMPLET, dès le LUNDI 10 MAI 2010 par voie de courriel, sur notre analyse collective, qui est le fruit d’une réflexion forte, profonde, globale et argumentée.

          Nous sommes « certains, dans l’absolu, d’œuvrer pour le « bon sens », que nous employons régulièrement » transversalement pour tous «  et qui pourrait dans cette circonstance être défini comme ce qu’on pense quand ON A REFLECHIT… » et non l’inverse !

          Et comme nous sommes parait-il, « dans un délire quasi messianique… » « que notre association n’est qu’une façade pour deux ou trois personnes qui s’occupent de tout, loin d’un cadre collégial et coopératif qui n’est tenu par personne… » et que « notre façon de communiquer et de se servir des médias correspond tout à fait aux pratiques gouvernementales les plus viles : leur rhétorique emphatique et empreintes de grosses ficelles flattant l’émotion et l’indignation également, en bref ils sont exactement alignés sur le modèle des politiques contre lesquelles ils prétendent lutter… »
          Alors, allons jusqu’au bout de nos « délires », puisque feu le GIA est « enterré » sans fleur ni couronne, que nos demandes de l’intégrer n’aboutiront jamais de fait, que certains, souhaitant voir enfin, des résultats "après 20 ans de lutte" comme nous l’avons entendu à notre congrès national, seraient enclins à nous rejoindre… tellement ils sont noyés dans la masse …. histoire d’enterrer la « hache de guerre » et « fumer le calumet de la paix » !!!!!

          Carquefou, le 07 Mai 2010
          Pour l’UNCEVS
          La Présidente
          Muriel Michelin

          Advertisements
          Cet article a été publié dans UNCEVS (union nationale des collectifs EVS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.