Congrès Uncevs 2010-L’annonce programmée de la fin du dispositif des précaires accompagnants les enfants handicapés scolarisés pour 2016 !

 

en tête de communiqué Uncevs 

L’Union Nationale des Collectifs des Employés de Vie Scolaires (UNCEVS) a organisé son premier congrès national à Orvault avec ses partenaires (Conseil Régional, Conseil Général, Ville de Nantes et Nantes Métropole) sous la présidence de Monsieur Kenneth Eklind, Expert de l’éducation inclusive à l’UNESCO , et la présence comme Grand Témoin de Monsieur Philippe Van Den Herreweghe , Délégué Ministériel à l’emploi et à l’intégration des personnes handicapées auprès des Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche .
A cette occasion, il a été annoncé la recevabilité de la pétition unitaire (SGEN-CFDT, CGT, SE-UNSA,SNUIPP/ FSU, FO ) initiée par l’UNCEVS le 5 Décembre 2008 par La Commission de l’Emploi et des Affaires Sociales du Parlement Européen. Cette Commission Européenne tiendra compte de l’emploi précaire auquel nous avons fait allusion dans la pétition et du dossier annexé lorsqu’elle devra rédiger le rapport d’initiative sur les « Contrats atypiques, sécurisation des parcours professionnels, flexicurité et nouvelles formes de dialogue social », ainsi que dans la nouvelle directive sur l’égalité de traitement. De plus, Bruxelles nous a aimablement transmis le projet de ce rapport comprenant les propositions de résolution du Parlement Européen et qui sont débattues en ce moment même (printemps 2010) et ce, dans le cadre de la stratégie UE 2020 .
Après les travaux préparatoires du ¨Parlement Européen qui s’est saisi de notre analyse et de nos conclusions envers notre employeur l’Etat, la future directive ne pourra que contraindre l’Etat à se mettre en règle avec le monde du travail. Celui-ci ne pourra que pérenniser sous la forme de « contrat réguliers » , à durée indéterminé, tous les Assistants d’éducation et employés de vie scolaire en mission handicap ou non.

L’UNCEVS et son réseau , ainsi que les 5 organisations syndicales précitées ne peuvent que se féliciter de ce PREMIER VERITABLE SUCCES , concret et de bon sens sur un dossier qui concerne environ 55000 salariés précaires et 288000 enfants scolarisés en situation de handicap par l’Education Nationale et leurs familles .
Pour l’Uncevs ,
Muriel Michelin , Présidente

 

Pétition en ligne : http://jesigne.fr/nonaprecaritedansleducationnationale
Courriel : uncevs()yahoo.fr
Forum : http://evs-avs-loirebretagne.monforum.fr/
Contact UNCEVS : Muriel Michelin – 06 18 99 50 43

Association déclarée n° préfectoral 0442033861 – Identifiant Siren 518010749
Identifiant Siret 51801074900019- Code APE 9499Z

Publicités
Cet article a été publié dans UNCEVS (union nationale des collectifs EVS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Congrès Uncevs 2010-L’annonce programmée de la fin du dispositif des précaires accompagnants les enfants handicapés scolarisés pour 2016 !

  1. yves dit :

    Réaction reçue par courrierVéronique Bonjour ! Ceci est une bonne nouvelle déjà !  Juste une petite question, est-ce que ceci concerne vraiment tous ceux qui sont employés en contrat précaire ? et une deuxième question, cette mise en place du contrat serait vers quelle période ? (si vous le saviez bien sûre) Bon mercredi et à bientôt !

  2. yves dit :

    Réaction reçue par courrierBonjour Yves !comment vas tu ? et merci pour ton courriel ! :)petite mention cependant et je cite :"la future directive ne pourra que contraindre l’Etat   à se mettre en règle avec le monde du travail. Celui-ci ne pourra que pérenniser  sous la forme de « contrat réguliers », à durée indéterminé, tous les Assistants d’éducation et employés de vie scolaire en mission handicap ou non. Les employés de vie scolaire adjoint administratif à la direction des écoles sont également concernés par cette future directive. " c’est chouette !! mais QUAND ??? et pour quel public ? des EVS comme toi et moi en contrat depuis 3 ou 4 ans également  ? connais tu ou connaissez vous avec syndicats etc … les délais de mise en "pérennisation" de nos postes ? car toi et moi terminons début juillet … et bravo pour vos actions à toi , muriel … :) bien amicalement,  à bientôt

  3. yves dit :

    Réaction reçue par courrierEst ce une erreur ou le communiqué de presse parle de 2016?????D’ici la combien de gens auront été jeté dehors comme moi!!!!! Laurence M. ex AVS co depuis le 1er mars 2010

Les commentaires sont fermés.