EVS-ASEN : l’Audience du Sgen-Cfdt Bretagne à l’Inspection Académique du Finistère le Mardi 20 octobre 2009

 

 

Dossier EVS-ASEN  

Fin juin 2009, 216 agents Employés de vie scolaire (EVS) « expérimentés » rejoignaient le Pôle emploi au bout de 2 à 3 années de bons et loyaux services. Début septembre 2009, leur poste existant toujours, 216 agents EVS « inexpérimentés » sont recrutés dans le vivier des demandeurs d’emploi de ce même Pôle emploi. Ce turn-over de l’emploi touchant avant tout des personnes humaines en situation de précarité, imposé par le Ministère de l’Education Nationale, nécessite plus que jamais une vigilance accrue du Sgen-cfdt Bretagne vis-à-vis d’une précarisation d’agents s’effectuant au détriment d’une pérennisation des emplois.

En cela, le Sgen-cfdt Bretagne a souhaité lors de cette audience à l’Inspection académique aborder les points suivants :

  • Plan de reconduction de contrats à ce jour (nombre selon types de contrat, critères, procédures…) des EVS-AVS sortis fin juin 2009 et dispositif mis en place à la rentrée 2009.
  • Bilan de formation (adaptation à l’emploi, projet professionnel, VAE, dotation financière affectée) des EV-AVS sortis fin juin 2009
  • Plan de formation et accompagnement EVS-AVS- médiateur de la réussite scolaire, mis en œuvre pour la période 2009-2010.
  • conditions de travail (horaires de travail, définition des postes evs double fonction, santé, information, relations hiérarchiques, problématiques des missions EVS sous mission AVS-I, problématique des missions des médiateurs de réussite scolaire, traitement dossiers individuels)
  • Bilan dispositif accompagnement enfants handicapés rentrée 2009, déclinaison départementale de la mise en application du décret n°2009-993 du 20/08/09 portant sur la reprise d’EVS-AVS par le biais associatif

Pour télécharger le compte rendu de cette audience, cliquez sur le lien ci-après

http://cid-8b1e2090b1321d70.skydrive.live.com/self.aspx/.Documents/Audience%20IA%20102009%20EVS-ASEN.pdf

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Informations syndicales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.