Informations de l’Uncevs

 
Information express
 
Suite au vote-surprise de l’amendement Montchamp,(le gouvernement préparant un texte de loi qui donnerait la possibilité dans le cadre de convention à des associations d’employer des AVS ou EVS en mission AVS dont le contrat est arrivé à terme fin juin 2009), la situation se révéle en réalité bien confuse, contradictoire même.
 
Nous suspendons donc dans l’immédiat sur ce blog la parution d’articles en attendant de voir plus clair avec nos partenaires nationaux syndicaux, politiques, associatifs…Dés que nous aurons eu connaissance du contenu de ce projet de loi, nous vous en ferons part, nos commentaires habituels associés.
 
Cher-es Collègues, je comprends votre désir d’être fixés rapidement. De fait, l’ensemble des référents de l’Uncevs a décidé de rester fidèle au poste durant toute la période d’été pour apporter  au plus vite tous les éléments susceptibles de supporter au mieux cette période d’incertitude, de précarité accrue, imposée par une politique  gouvernementale méprisante.
 
A titre personnel, je ne peux que vous exprimez aujourd’hui toute ma peine, ma honte éprouvée à l’égard de ce  gouvernement méprisant, indifférent devant l’ampleur de ce désastre social, humain qui vous touche au plus profond de vous même. je croyais vivre dans une démocratie où le mot dialogue, écoute, solidarité, justice sociale, dignité avait un sens, je suis dans un pays monarchique où il n’y a que des privilégiés d’un côté, des gueux méprisables que nous sommes restés et devenus de l’autre côté.
 
 
Yves Briand 
 
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Informations de l’Uncevs

  1. baby dit :

    Tout simplement MERCI à vous tous pour votre soutien.

Les commentaires sont fermés.