Le collectif evs-avs des Côtes d’Armor appellent à la mobilisation

 

Le collectif précaires CAV-CAE 29/Uncevs, fidèle à son principe de solidarité, demande à l’ensemble de ses membres des Côtes d’Armor d’apporter son soutien à l’initiative de mobilisation du collectif evs-avs des Côtes d’Armor et en y participant sans réserve.

 

 

Les EVS et les AVS
ne doivent pas être jetés au chômage !

L’Education nationale a déjà annoncé que des centaines d’EVS et AVS allaient être "remerciés" en juin 2009. Le travail que ces collègues fournissent dans les écoles est nécessaire. Pourtant, notre administration, au mépris des personnes, du droit au travail, de l’intérêt évident des enfants et des maîtres, a décidé que ces emplois et ces personnels devaient rester sous le fer de la précarité et de salaires misérables ! C’est pourquoi elle a décidé de se débarrasser de ceux en poste et de les remplacer par d’autres tout aussi précaires et sous-payés.

C’est inacceptable !

LesEVS et AVS qui interviennent dans les écoles se sont investis sans formation, dans les pires conditions, et ont effectué en conscience le travail plus que difficile qui leur était confié. Tous doivent être réemployés à temps plein avec un vrai statut, une formation sérieuse, des salaires décents.

Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle tous les collègues à se mobiliser autour des EVS et AVS et en particulier :

• à signer et faire signer la pétition (envoyée par mail dans toutes les écoles du 22)
• à adopter des motions de Conseil des maîtres ou d’école reprenant le corps de la pétition
• à transmettre rapidement au syndicat toutes leurs prises de positions, pétitions et initiatives propres en faveur des EVS etAVS.

Celles-ci nous serons utiles pour les démarches qui ont été décidées par les EVS et AVS, avec le SNUDI-FO, en direction d’une part des autorités, d’autre part de tous les élus.

Il y a urgence !

Le sort des AVS et EVS est l’affaire de tous.
Nous vous informerons des suites de cette bataille et des démarches entreprises.

RÉUNION DE TOUS LES AVS ET EVS DES Côtes-d’Armor :

MERCREDI 25 MARS À 15 HEURES
À L’UNION DÉPARTEMENTALE FO
5, RUE DE BREST 22000 ST BRIEUC

 

Article de journal consacré au Collectif evs-avs des Côtes d’Armor

Le Télégramme.com

"Éducation. Les contrats renouvelés, pas le personnel
Quelque 200 auxiliaires et emplois de vie scolaires vont être mis sur la touche, à la rentrée 2009, dans les Côtes-d’Armor. Motif : leurs contrats arrivent à terme. Les postes, en revanche, sont maintenus…."

© Copyright Le Télégramme 2009

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE:

http://www.letelegramme.com//ig/generales/regions/cotesarmor/education-les-contrats-renouveles-pas-le-personnel-05-03-2009-275744.php

Publicités
Cet article a été publié dans Informations syndicales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.