A nos collègues evs, à nos amis et partenaires, à nos visiteurs

 
saggitaire 2
un seul but: écouter, comprendre, agir, faire 
 
Sans doute, vous trouverez nous bien silencieux ces temps ci. Nous le sommes. L’actualité  politique et syndicale d’abord, les actions en cours engagées par le collectif au sein de l’uncevs se révèlent si dense, si contradictoire aussi parfois, que nous peinons à dégager une ligne de conduite prioritaire, cohérente et compréhensible.
Actuellement, le collectif précaires CAV-CAE Finistère en lien avec l’Uncevs est engagé depuis début Novembre dans un processus de rencontre qui a démarré avec un entretien sur la situation des evs avec l’inspection Académique (Mme Kieffer), puis l’employeur Lycée Thépot. Les réponses obtenues toujours très administratives et osons le dire très académiques ne nous ont pas satisfaits. Nous nous sommes donc tournés vers les ministères (Education Nationale, Travail, Budget,…) pour obtenir des réponses plus précises.
Avec maintes réticences, nous avons obtenus une audience avec ….un conseiller du secrétaire d’Etat de la Fonction publique, André Santini le 19 novembre 2009 !! Ce conseiller a lui même bien voulu reconnaitre qu’il ne voyait pas très bien en quoi il pouvait utile dans un  dossier dont il avouait son ignorance….Après brèves explications de notre part, ce conseiller a convenu qu’il y avait matière effectivement à ce que nous trouvions rapidement l’interlocuteur ministériel adéquate à nos attentes. Ce conseiller se révèle un homme de parole, d’autres contacts ministériels susceptibles de déboucher sur des rencontres sont en cours.  
L’ensemble des comptes rendus des différentes rencontres et leur résultat  est en cours de rédaction et sera publié début du mois de Décembre. Nous voulons en effet mettre en valeur une constante dans ces successions de rencontre: l’invraisemblable ignorance des décideurs institutionnels de la situation des salariès en contrat aidé CAV-CAE et des problèmes se posant à leur niveau.
 
 
 
 
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.