Le Sgen-cfdt interpelle le proviseur du lycée Thépot à Quimper

 

Action du Mardi 07 octobre sur le travail décent. La CFDT dans l’action.  

La CFDT se joint à l’appel à la mobilisation lancé par la Confédération Syndicale Internationale (52 pays représentés) le mardi 7 octobre 2008. Cet appel concerne l’exigence du travail décent (emploi, conditions de travail, rémunération) pour tous à travers le monde, avec une majorité d’autres organisations syndicales

Le Sgen-cfdt interpelle par ailleurs le proviseur du lycée Thépot à Quimper, employeur de centaines d’EVS

 

sigle sgen-cfdt 

Loïc Balouet

Secrétaire départemental  

A Brest, le 2 octobre 2008  

Objet : dossier EVS/ demande d’audience

        Le Sgen-CFDT souhaite pouvoir vous rencontrer sur le dossier des centaines de contrats aidés ( CAE et CAV) dont votre établissement est employeur. Si besoin, nous tenons à préciser notre préoccupation : intérêt du service et défense des personnels

  Les principaux points que nous demandons à aborder sont les suivants :

–          reconduction de contrats : nombre selon types de contrats, critères, calendrier, procédures…)

–          formation (interlocuteur, plan de formation, critères d’attribution…)

–          élections prud’homales du 3.12.2008

–          salariés de droit privé /droit syndical : délégués de personnels, comité d’entreprise, représentativité au Conseil d’Administration

–          autres difficultés de ces personnels : salaires, médecine du travail, communication des offres d’emplois

Nous sommes bien conscients que la gestion et le suivi de ces personnels en particulier est complexe (différents partenaires : IA, ANPE, Préfecture, EPLE support…) et .loin d’être aisée.

Nous avons rencontré Mme l’Inspectrice d’Académie la semaine dernière, auprès de qui nous avons pu recueillir quelques éléments de réponse. Nous souhaitons pouvoir les compléter auprès de vous.

Nos disponibilités sont le mardi, mercredi ou jeudi. Dans la mesure du possible, être reçus dès ce mardi 7.10 après midi (rencontre avec le préfet le matin) serait pour nous très symbolique : journée internationale « Pour un travail décent » organisé à l’appel de la Confédération Syndicale Internationale (52 pays à ce jour).

Dans la mesure des disponibilités de nos militants, je souhaite par ailleurs pouvoir être accompagné de 2 ou 3 d’entre eux, en contrats aidés.

Dans l’attente de votre réponse,

Soyez assuré de notre attachement et dévouement à un service public de qualité  

Le secrétaire départemental


 Note du 10 octobre:

Nous informons nos collègues evs que le proviseur du Lyçée Thépot a accordé un RV mercredi 15 octobre 10h. au secrétaire départemental du Sgen-cfdt.


 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Informations syndicales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.