Ben, voyons, gonflé l’« air bag » !!!

 

 

François Fillon  1er ministreJean louis Borloo  ministreXavier Darcos  ministre de l'Education NationaleXavier Bertrand  ministre du TravailChristine Lagarde  ministreEric WoerthLaurent Wauquier

 

Nouvelle définition du précaire employé de vie scolaire  par le gouvernement Fillon

Le « airbag » des statistiques de l’emploi

 

Le premier ministre François Fillon n’exclut pas dans une interview à paraître mercredi dans Les Echos d’augmenter le nombre de contrats aidés "dans les mois à venir si nécessaire" pour lutter contre l’augmentation du chômage. "Tant que le chômage baissait, il était normal que l’État concentre les moyens sur les besoins sociaux les plus criants. Nous ne nous sommes jamais interdit de relancer les contrats aidés au cas où la situation de l’emploi se tendrait", estime le chef du gouvernement.
"D’ailleurs, nous avons anticipé dès le mois de juillet, en ajoutant 60.000 emplois aidés d’ici à la fin de l’année. On ne s’interdit pas d’en faire plus dans les mois à venir si nécessaire", ajoute-t-il. Le gouvernement a estimé mardi que la hausse du chômage allait se poursuivre pendant au moins un an et évoqué les contrats de travail aidés comme "airbags" possibles, selon l’expression du ministre du budget, Éric Woerth, pour amortir le choc de la crise.
Le projet de loi de finances 2009 prévoit 280.000 contrats aidés : il en a prévu 230.000 dans le secteur associatif, éducatif et sanitaire comme dans la loi de finances 2008, sans tenir compte de la rallonge décidée en cours d’année (+60.000), et 50.000 dans le secteur marchand, soit 25.000 de moins qu’en 2008.

Source AFP 30/09/09 mise à jour 22h12

 

Mise en pratique du « airbag » méthode Fillon dans l’Aube

 

message de l’uncevs du 3 octobre 2008 

Bonsoir tout le monde !
Vous vous souvenez toutes et tous avoir eu les courriers adressés à François Barouin et Mr Christian Rouer , préfet fraichement arrivé dans l’Aube .  Bon ceci est une première chose
La deuxième , mon contact EVS dans l’aube m’a appelé ce soir , pour me donner l’information suivante :
le 8 Juillet 2008 elle à écrit à la DDTE contestant son non renouvellement ( sur 220) ; n’ayant pas de réponse , fin Aout elle emmène tous ces courriers de demande de recours , de défense etc….. au SGEN-CFDT .
Le SGEN-CFDT , prend l’initiative avec les courriers de Catherine , d’écrire à la DTTE ;

Et le SGEN a reçu la réponse de la DDTE , précisant , je cite " qu’il s’agissait d’une erreur administrative , concernant les gens remerciés au 31 Juin 2008. "
De fait , ce matin jeudi 1er octobre 2008, mon contact EVS à reçue un appel téléphonique de l’IA , qui lui a annoncé sa réintégration , au même poste, et dans la même école à partir de la rentrée de toussaint .

Muriel Michelin

Présidente de l’Uncevs

 

Les 220 « airbags » de l’Aube remercient Monsieur le premier ministre Fillon et ses membres du gouvernement ainsi que Monsieur Barouin, le préfet Rouyer de leur amabilité à reconsidérer leur situation statistique sur les tablettes de l’emploi début octobre 2008. C’est sûr, pour certains, cela va regonfler le moral, pour d’autres, ils pourront éventuellement souffler de soulagement à ne pas fréquenter l’ANPE depuis début juillet 2008.

Le collectif précaires CAV-CAE Finistère – Uncevs exprime bien évidemment le souhait que d’autres "airbags" non reconduits en juillet 2008 dans plusieurs autres départements connaissent le même sort. Allez, respirez un bon coup, encore un effort de solidarité nationale, messieurs les préfets des départements concernés !

 

 

Advertisements
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.