Tu ne sais pas quoi ? ou… paroles de précaires employés de vie scolaire

 

Bonsoir Yves

Jeudi 11 septembre 20h55 – FRANCE 2 – A VOUS DE JUGER – Invité Xavier DARCOS – Possibilité pour les téléspectateurs d’intervenir.

N’est-ce pas l’occasion d’en mettre un coup dans leurs tours d’ivoire ?

Moi, personnellement aujourd’hui j’ai la tête au carré. J’ai passé l’après-midi à éplucher, faire des photocopies, courriers, (…)

( evs non reconduit, à l’ANPE depuis juillet 08)

 

Bonsoir Yves

Je viens de regarder Darcos et je suis restée sur ma faim.

Cette personne (profondément anti-syndicaliste) n’est là que pour faire faire des économies à l’Etat en essayant de faire passer la pilule et tout ça sans états d’âme. Et en plus, il semble qu’il ne dit pas la vérité sur le pourcentage du budget accordé à l’Education (7%) qui serait selon lui le plus élevé d’Europe. J’aimerais bien voir chez nos potes allemands ainsi que sur les réductions d’effectifs dans les ZEP (Enseignement Prioritaire mon oeil !). Quant aux pauvres EVS, Arlette elle est pas chouette ou alors elle n’a pas passé beaucoup de temps sur le dossier de l’E.N. Une fois de plus les EVS sont considérés comme quantité plus que négligeable puisque carrément inexistants.

Hier, j’ai regardé une émission sur le handicap et là encore, je suis écoeurée. D’ailleurs je t’avais envoyé un message hier soir qui a disparu (mauvaise manip ?) des fois on devient un peu parano. Bref dans ce reportage tu apprends qu’un gamin autiste est retiré d’une école sur décision du médecin scolaire et de l’IA de sa région. Ces gens n’ont même pas le courage de dire à la maman et à la journaliste leurs motivations alors que le gamin mis à part son handicap ne trouble pas les autres enfants puisqu’il n’est pas agressif. Autre sujet de ce reportage : Il y a 5000 enfants handicapés français qui sont accueillis en Belgique au prix de 180 euros par jour, payés par notre Sécu et qui génèrent 2000 emplois pour les Belges. Tu ne crois pas que l’Etat pourrait faire des économies en formant des gens comme nous pour insérer ces enfants dans les écoles ?

Chez nos politiques le langage national est la langue de bois !

Je suis colère.

( evs non reconduit, à l’ANPE depuis juillet 08)

 

Bonjour Yves

Merci (j’avais déjà été faire un tour sur le site hier matin). Quand je vois le peu d’intérêt accordé aux EVS, l’inertie de certains syndicats, je trouve que l’UNCEVS se bouge pour questionner sans cesse ce petit monde de décideurs sans tendresse.

Pour un fois que le harcèlement est moral !

(evs non reconduit, à l’ANPE depuis juillet 08)

 

Yves !

L’ANPE m’as envoyé ceci par courrier ce matin!!!

Je vais pas aller bosser à 150km de chez moi pour un CDD de 9mois!!!

(evs reconduit en septembre 08)

 

(…)

Au niveau boulot, je ne t’ai pas répondu parce que sur le site de l’ANPE, il y a 3 annonces qui se battent en duel (du style trilingue légèrement au-dessus du SMIC). Et pourtant je consulte toutes les offres de secrétariat ! Je suis convoquée pour la première fois le 09 octobre ! On verra bien. J’ai envoyé mon CV à la Chambre de Commerce pour publication sur leur candidathèque, mais à moins d’un miracle……

Ca n’est donc pas la joie mais WHY NOT, j’ai l’intention de continuer mes créations et faire des expos et peut-être, toujours WHY NOT élever des escargots (la majorité sont importés mais sans une qualité extraordinaire). 

Tu vois ces projets (si projets réalisables il y a) sont quand même flous (au même titre que les offres d’emplois).

Tu sais ma plus grande richesse c’est d’avoir auprès de moi des gens qui m’aiment et ça, ça aide à vivre chichement pour le matériel et à être nourri grassement pour l’affectif (le miam du corps et le miam de l’esprit)

(evs non reconduit, à l’ANPE depuis juillet 08)

 

Bonjour Yves

Je te joins un copier-coller d’un mail reçu d’une EVS de l’Yonne qui a été reconduite cette année car handicapée Cotorep.

"j’ai une petite histoire à te raconter, la semaine dernière il y a eu un appel téléphonique de l’Inspecteur d’Académie (IEN) demandant à Sylvie ma directrice de devenir ma tutrice, elle devra aller en formation je ne sais pas où ? pour savoir ce qu’elle a à me demander sur ce que je sais faire dans le cadre de mon emploi d’EVS pour faire un bilan de mes compétences sensées me permettre de retrouver du travail grâce à cet emploi tremplin à la fin de mon contrat. Car suite au manque de formation de la part de l’IA, ils essayent de se rattraper avec les EVS 3ème génération. Enfin pour moi c’est du foutage de gueule."

Le sale boulot de DRH, ils n’ont même pas le courage de l’assumer et vont envoyer les directeurs d’école faire le coup de balai ! Tu penses bien que du fait de la bonne entente et de la proximité des enseignants et EVS, les mauvaises nouvelles auront un goût un peu moins amer !

Tous ces décideurs me font penser à cet insecte qui fuit la lumière…..

 

Bonsoir Yves

Comment vas-tu ? Pour moi pas de changement, pas d’offres d’emploi, etc… mais beaucoup de tendresse autour de moi donc pour le moral ça aide ! Je continue mes sculptures, j’ai l’occasion de voler un peu (pas dans les magasins voyons !! Je suis bien trop maladroite et je me ferais gauler tout de suite).
 
Trêve de plaisanterie. Sur ton site, il y a juste un petit problème. Certains courriers que tu mets en ligne sont très difficilement lisibles (même avec un zoom à 400 %). Si tu mets deux pages côte-côte dur dur ! Sinon on ressent une dynamique du collectif et ça c’est génial. Je te remercie de ton intervention auprès de Muriel mais la pauvre, je me demande quand elle trouve un moment pour elle perso. Il ne faut pas qu’elle pête les plombs ! Moi mon souci n’était pas tant de faire partie tout de suite maintenant de l’UNCEVS mais de voir le nombre d’adhérent augmenter fort fort fort ! Sur 30.000 EVS, il devrait y avoir un vivier ! Je me demande si en faisant un appel auprès de tous les enseignants pour leur expliquer la situation si un certain nombre n’informerait pas leurs EVS qu’il existe un collectif défendant leurs droits. Certains enseignants sont sensibles à l’avenir de tous ces précaires.

(evs non reconduit, à l’ANPE depuis juillet 2008

 

HELP!

Pourrais-tu me donner l’adresse mail de Martin et/ou de sa directrice de cabinet, je voudrais leur envoyer un petit mot!

C’est important …

nous avons des EVS qui n’étant pas renouvelées fin 06/08, ont signé un contrat AVS/AED avec inspection académique. Malheureusement pour elles, elles ont peu d’heures et ont perdu leur alloc logement, …. et bien sûr pas de complément de salaire ASSEDIC! Alors je voudrais interpeler Martin pour lui dire que certains en voulant sortir de l’"assistanat" sont  plus pauvres, super!

Alors merci beaucoup pour ton aide et si tu as des idées de comment faire bouger les personnalités à ce sujet, n’hésite pas.

A bientôt.

Céline

 

"En tant que maire de Paris et président du conseil général, 4 500 euros par mois net d’impôt -prélévement à la source- et de cotisations diverses. (…) En 2007, j’ai déclaré 37 613 euros (retraite de parlementaire) et 91 690 euros (base imposable de mes revenus d’élu) (…) La valeur totale de mon patrimoine immobilier s’élève à 580 000 euros. »

Bertrand Delanoë

Ba avec ça il pourra peut etre s’acheter un carnet de timbres pour nous répondre , le  maire de Paris 

(commentaire d’une evs du collectif)

 

De: Uncevs Muriel <

Objet: RE: UNION NATIONALE DES COLLECTIFS D’EVS (association loi 1901)
À: "Yves ALBARELLO"
Date: Lundi 29 Septembre 2008, 12h19

Monsieur Albarello,
C’est la surprise du jour ! Je vous remercie vivement Monsieur Albarello . Voudriez vous me me faire une copie de votre courrier pour Monsieur Xavier Darcos , si cela est possible ? et la réponse qu’il vous donnera ?
Et je vous le confirme , cela m’est très agréable que des députés UMP prennent l’initiative d’interpeller le ou les Ministres du gouvernement .
Vous êtes le deuxième à avoir fait cette démarche .Je souhaite qu’elles soient en nombre !
Je vous réitère mes remerciements
Pour L’UNCEVS
La Présidente
Muriel Michelin



— En date de : Lun 29.9.08, Yves ALBARELLO a écrit :

De: Yves ALBARELLO
Objet: RE: UNION NATIONALE DES COLLECTIFS D’EVS (association loi 1901)
À: "’Uncevs Muriel’" <uncevs@yahoo..fr>
Date: Lundi 29 Septembre 2008, 11h58

Madame,

Afin de vous être agréable, j’adresse un courrier au Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Xavier DARCOS, reprenant vos arguments.

Cordialement,

Abarello

Mr Albarello, député UMP

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.