25 mai 2008 : Synthèse des faits les plus marquants de la semaine

 

  Synthèse de l’action en cours par le collectif CAV/CAE Finistère et l’Uncevs

 

  • Département de Loire-Atlantique (44) : L’Inspection Académique a annoncé la reconduction  de tous les contrats aidés (CAV/CAE) pour la rentrée 2008-2009. 
  • Finistère (29): Suite à une rencontre DDTE et délégation Snudi-FO/evs le 21 mai 2008, le directeur de la DDTE a confirmé l’opposition du rectorat de l’académie de Bretagne à tous types de reconduction de contrats aidés (CAV/CAE y compris assistance à la scolarisation d’enfants handicapés) pour la rentrée 2008-2009.
  • Monsieur François Hollande, 1er secrétaire nationale du Parti Socialiste a décidé d’apporter son soutien officiel à l’ action de l’uncevs et de fait au collectif précaires CAV/CAE du Finistère.
  • Monsieur Xavier Bertrand, ministre du travail et  de l’emploi, nous fait savoir, par l’intermédiaire de son chef de cabinet, Samuel Braouckh qu’il a bien reçu le courrier adressé par la Présidente de l’Uncevs, Muriel Michelin, qu’il comprenait nos préoccupations. Ce courrier a été transmis au cabinet de Monsieur Laurent Wauquier, secrétariat d’état chargé de l’emploi, auprès de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.

 

Par ailleurs, le collectif Précaires CAV/CAE Finistère et l’Uncevs rappellent sa volonté de trouver avant fin juin 2008 par la voie de négociation raisonnée des solutions acceptables au devenir de l’ensemble des agents CAV (assistants administratifs de direction d’école) et CAE (assistant à la scolarisation d’enfants handicapés) dans l’Education Nationale.

De fait, le collectif Précaires CAV/CAE Finistère et l’Uncevs rejettent d’avance catégoriquement toutes actions de nuisances (envisagées et émises par des membres excédés par le mépris du Gouvernement à leur égard) sur les festivités en préparation dans  le Finistère (Brest 2008, Départ Tour de France) au cas des négociations n’étaient pas établies, n’avanceraient  ou n’aboutiraient pas.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.